buzz Politique

Martine Aubry assigne en justice pour diffamation Francis Néri, un blogueur de 71 ans

closeCet article a été publié il y a 6 ans 19 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Le blogueur strasbourgois Françis Neri, 71 ans, vient d’être assigné en justice pour diffamation par Martine Aubry et son mari Mr Jean-Louis Brochen.

Ces derniers accusent le blogueur d’avoir propagé des rumeurs sur la vie privée de la candidate aux primaires du PS et de faire passer son mari pour un défenseur d’extrémistes.

Françis Néri (source)

L’article en question datant du 11 juillet n’est plus en ligne mais vous apprendrez quand même pas mal de choses à vous rendant sur le blog de Mr Néri.

L’intéressé doit comparaître le 12 septembre devant le tribunal de Paris pour les faits qui lui sont reprochés.

Avis de bestbuzz

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

Même si Martine Aubry a demandé de retirer l’article en question avant de porter plainte, je ne peux que m’étonner qu’elle donne autant d’importance à un blogueur (comme vous et moi) prenant le risque de la victimiser, et surtout en plein campagne pour les primaires socialistes. On remarquera également que Mr Néri est retraité, modeste, et ne manquera pas de mettre en avant ces arguments pour se défendre.

L’action en justice est aujourd’hui une formidable caisse de résonance médiatique dont tout blogueur révérait pour faire connaitre son blog. Mais dans ce cas bien précis, Mme Aubry semble avoir perdu une excellente occasion de se taire niant par la même occasion la liberté d’expression des internautes. Ne rien faire ou dialoguer est probablement la meilleure solution.

Honnêtement, je pense que son passage dans Paris Match et ses menaces envers les internautes témoignent d’une réelle « pipolisation » du personnage et dans le mauvais sens du terme et cette histoire va vite tourner au cauchemar pour elle…

PS : Il n’est déjà arrivé d’être contacté pour retirer des articles, ce que j’ai fait dans un souci de non provocation puisque ce n’est pas l’objectif de ce blog.

Suivez l’actu des buzz avec Bestbuzz sur Twitter et Facebook

Source : point.fr

2 commentaires

  1. Pierrick

    J’ai Tilté sur cette phrase : « Mr Néri est retraité, modeste, et ne manquera pas de mettre en avant ces arguments pour se défendre. »

    cela n’a rien à voir avec ce qui lui est reproché. on n’a pas d’immunité juridique en étant retraité et modeste. ce n’est que si il est reconnu coupable que ces arguments seront pris en compte pour la sentence. Mais ça n’a rien a voir avec sa défense dans ce dossier. sauf à vouloir le présenter comme une pauvre victime bien sur. d’ailleurs ce modeste retraité est un ancien ump et ancien responsable du mouvement anti-islam résistance républicaine. (http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=11818)

  2. Nicolas Botte Post author

    Bonsoir,

    Dommage que vous soyez anonyme ! NOn ?
    Pour le fond de votre commentaire effectivement l’interessé avait des responsabilités a l’UMP et j’aurai du l’indiquer.
    Mon blog etant surtout axé communication, je ne fais que constater que l’un des arguments mediatiques de sa defense sera sa situation.

    Amicalement

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :