buzz internet

Facebook sera détruit le 5 novembre par des hackers

closeCet article a été publié il y a 6 ans 9 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

La date du 5 novembre sera-t-elle la fin de l’empire Facebook ?

En tout cas le groupe de hackers désormais mondialement connu The Anonymous, qui a récemment piraté le site Internet du ministère de la défense syrien, vient de menacer publiquement le réseau social Facebook d’une destruction complète pour cette date.

Voici la vidéo de l’opération Facebook destinée  à combattre les atteintes à la vie privé et l’exploitation commerciale des données par Facebook :

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

Et les anonymous ont semble-t-il même ouvert un compte Facebook pour suivre cette opération à cette adresse operation Facebook et bien entendu un compte Twitter et un hastag associé #opfacebook.

Pour celles et ceux qui sont un peu plus pointus en informatique, voici le site dédié : http://piratepad.net/YCPcpwrl09

Avis de Bestbuzz

Ces menaces sont-elles avérées et sommes-nous une fois de plus en pleine guerre de l’information ou bien nage-t-on en pleine intox médiatique avec des hackers usurpant l’identité des Anonymous ?

N’étant pas un pro de sécurité informatique, mais compte tenu du passif des Anonymous, je crois cependant que Mark Zuckerberg le PDG de Facebook doit prendre très au sérieux cette menace.

Pour en savoir plus, lisez le texte (encore disponible et en ligne) de cette attaque sur Youtube qui je le rappelle appartient à Google grand rival de Facebook…

Alors que pensez-vous de ce possible terrorisme informatique ? La vidéo n’est-elle pas remarquablement bien réalisée ?

Suivez l’actu des buzz avec Bestbuzz sur Twitter et Facebook

Source : 20 min, jpatlab

4 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :