automobile buzz économie Insolite internet Marketing

Covoiturage.fr réalise une première mondiale avec une vidéo d'anticipation du trafic routier

closeCet article a été publié il y a 6 ans 2 mois 20 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

J’ai le plaisir de vous présenter une animation vidéo d’anticipation de circulation routière qui est une première mondiale.

Il s’agit en effet des vidéos représentant les trafics départs et retours pour le WE de l’ascension des utilisateurs du site de covoiturage leader sur le marché covoiturage.fr.

Pour connaitre les trafics générés les 1 er et 2 juin cliquez ici ou regardez tout simplement la vidéo ci-dessous :

Pour visionner le trafic retour du we le 5 juin cliquez ici ou regardez également cette vidéo :

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

Explication
Cette vidéo inédite est la représentation animée des dizaines de milliers de trajets prévus par les membres de Covoiturage.fr sur le long weekend de l’ascension. Avec plus d’1 million de français inscrits, Covoiturage.fr est la plus grande communauté de covoitureurs en France et permet à plus de 200 000 personnes par mois de se déplacer sur des distances de l’ordre de 300km.
Pour la première fois au monde une animation permet de connaitre à l’avance non pas des prévisions mais des trajets déclarés. Cette projection permet de visualiser le véritable réseau national de transport qu’orchestre Covoiturage.fr.
Symbole de la consommation collaborative, Covoiturage.fr permet de voyager partout en France et en Europe en partageant les frais de transport. En annonçant leurs trajets à l’avance, les automobilistes qui partagent leur véhicule réduisent le trafic routier et permettent désormais d’anticiper le trafic réel.
Méthodologie :

Cette vidéo a été réalisée par Comuto, l’éditeur de Covoiturage.fr
Les données concernant les trajets futurs sont extraites de manière anonyme. Les membres du réseau Covoiturage.fr renseignent à l’avance leur lieux de départ et d’arrivée, ainsi que l’heure de départ. Sur cette base, Comuto calcule l’itinéraire le plus probable de chaque véhicule, et projette une représentation du véhicule sur la carte de France afin de représenter le trafic routier. Sur la vidéo, une seconde représente 1h de trafic. L’indicateur coloré donne le pourcentage de trafic par rapport au pic de trafic sur la période de la vidéo (le moment où il y a le plus de trafic).

Avis de bestbuzz

Bien sur il ne s’agit pas d’une représentation du trafic routier global mais bien d’une petite partie mais qui pourrait bien si on l’extrapole donner des tendances lourdes.

Covoiturage.fr vient de construire un intéressant outil qu’il serait bien utile de généraliser pour pouvoir ultérieurement gérer le trafic routier national à grande échelle.

Bravo à tout l’équipe.

Suivez l’actu des buzz avec Bestbuzz sur Twitter et Facebook !

Sources : Covoiturage.fr via Bestbuzz

1 commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :