buzz économie finance Information internet Marketing

Vous avez un site/blog d'infos ? Inscrivez-vous sur la plateforme J'aime l'info

closeCet article a été publié il y a 6 ans 4 mois 17 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

http://www.jaimelinfo.fr, c’est une nouvelle plateforme de financement collaboratif des sites et blogs d’informations.

Développée par le pure player Rue89 et gérée notamment par le spiil (syndicat de presse indépendante d’information en ligne) , elle vous permet donc de soutenir de manière concrète les sites que vous appréciez.

Si vous voulez savoir comment fonctionne le système, c’est ici.

Capture d’écran bestbuzz.fr

Avis de Bestbuzz

J’aime l’info, c’est un peu ce que j’appelerai le wikio du journalisme (enfin d’une partie) et principalement du site Rue89. En effet, cette plateforme n’est qu’un faire-valoir pour Rue89, tout comme Wikio qui utilise les sites/blogs pour s’autopromouvoir avec succès d’ailleurs mais je vous l’accorde de manière différente.

Je doute également que les financements des projets des sites inscrits trouvent l’argent nécessaire et/ou rêvée et il suffit de surfer un peu sur J’aime L’info pour s’en rendre compte.

Mais attention, ce n’est pas pour autant que je n’apprécie par Rue89 (que j’ai d’ailleurs soutenu financièrement par le passé) dont le sens de l’innovation (et de la veille d’idées qui existent déjà ailleurs)  est à souligner. Il leur manque juste davantage de créativité…

N’oubliez pas de proposer votre site d’infos à J’aime l’info…

Source : Bestbuzz

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :