Insolite Marketing social

Un super CV vidéo pour les agences de com !

closeCet article a été publié il y a 8 ans 1 mois 14 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

Ce CV vidéo date déjà de plus d’un an mais mérite vraiment d’être regardé.

Avis de bestbuzz

Nicolas Catard, le consultant CV/social de Bestbuzz et dont le CV de meilleur chef de projet continue de buzzer en Europe (Suisse, Espagne, etc) donne son avis sur cette vidéo pour laquelle j’ai sensiblement la même opinion mais qui prouve que ce style différent doit pouvoir aussi fonctionner :

« Excellente réalisation, il est clair que Chris possède une vraie maitrise des logiciels de montage et effets spéciaux vidéo. A mon avis, il manque juste deux petits éléments dans ce CV pour qu’il soit parfait : une petite touche d’humour et l’identification de son auteur. Humour car on se fait plus remarquer avec. Et identification car en mettant un nom sur un visage, on devient public et donc plus facilement identifiable au message diffusé. Le CV vidéo, s’il est bien réalisé comme c’est le cas ici, ne doit pas rester anonyme, c’est vraiment dommage. Mais si il sait bien le mettre en avant, et faire partager cette vidéo dans sa sphère internet, ça va lui réussir tout de même. Grand bravo »

Contacté par Bestbuzz, Chris répond à mes questions et aux remarques ci-dessus :

Quel est votre nom, prénom et âge ?
Je m’appelle Christophe Dautremont, j’ai 29 ans.
Quel est votre métier actuel ?
Consultant en communication, j’adapte / vulgarise du contenu et le mets en ligne pour des sites web.
Ou êtes-vous et quelle est votre mobilité ?
Je suis basé à Luxembourg, et suis disposé à bouger si une opportunité intéressante se présente.
Pourquoi ne pas avoir fait un clip drôle ?
Le but de mon CV vidéo était de présenter mes qualifications, mes « qualités » et mes objectifs de manière originale et créative, pour attirer l’attention des agences de communication / publicité. Je n’ai pas cherché à faire un clip drôle, j’ai utilisé différentes techniques visuelles pour mettre l’accent sur l’originalité, ce que je n’avais pas trop vu sur d’autres CV vidéo.
Pourquoi l’anonymat qui peut s’opposer au fait de devenir public ?
Parce que ce n’est pas pour moi un objectif qui va de pair avec présenter ses qualifications / qualités. Attirer l’attention ne requiert pas de se montrer. Il y un côté subjectif là-dedans, et je préfère attendre l’entretien avant de me montrer ! Même si sur mon CV classique il y ma photo, je trouve cela plus neutre qu’en vidéo.
Allez-vous modifier votre clip suite à nos remarques ?
Je ne compte pas modifier ce clip, car ce serait extrêmement complexe. Les images, la « voix off » qui les accompagne, la musique, tout a été pensé pour que ces éléments  s’imbriquent au mieux. Il serait probablement plus facile de faire une nouvelle vidéo ! Ce que je compte faire d’ici un ou deux ans si je n’ai pas trouvé ce que je recherche.
Vous êtes-vous inspiré d’autres personnes ou CV ?
Je me suis inspiré de CV vidéo, ce qu’il faut éviter avec Aleksey Vayner ou Mathieu Vaidis, ce qu’il faut faire avec Marie Breton. Pour le visuel je me suis inspiré de nombreux clips musicaux, et de publicités, comme on peut le constater vers la fin de la vidéo avec une référence évidente à une pub pour l’iPhone.
Quelles est votre ambition ?
Trouver un job de créatif dans la publicité / communication. A côté de cela, réaliser un clip pour un groupe. Je l’ai déjà écrit, maintenant il faut discuter avec les membres et voir si l’idée leur plaît !

Je remercie Chris pour ses quelques réponses et publie de ce pas cet article en informant les agences de com qui suivent bestbuzz sur Twitter, histoire qu’elles aient une attention particulière pour ce jeune homme et que Twitter serve à quelque chose d’utile. Je pense en effet qu’il mérite une attention particulière.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :