Marketing

Le tatouage publicitaire à vie, c'était donc pour ça ???

closeCet article a été publié il y a 8 ans 1 mois 12 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Le 8 juin, je publiais un article présentant la vidéo d’un pauvre malheureux qui se faisait tatouer définitivement le corps de marques publicitaires pour survivre.

L’agence de communication à l’origine de  ce canular mais pour lequel je n’avais pu en savoir plus était Some1Else (S1e)

Sur le site de Tattoo Marques est désormais disponible le nom du commanditaire de ce clip.

Il s’agit en réalité d’un site internet d’enchères inversées appelé KlikNbid et appartenant à la société éditrice de jeux vidéos K2B.

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

logo

Avis de bestbuzz

Bon, c’est vrai, avec moins de 1000 vues sur Youtube, on ne peut pas vraiment parler de Buzz ou de réel succès, mais l’idée de base était quand même très intéressante. Il aurait peut être fallu que la crédibilité initial du projet soit plus affirmée pour que le buzz prenne et bien sur soit relayé par les bons leviers.

Quant au lien entre le clip et le site d’enchère, il n’est pas très évident, si ce n’est que le site parait à priori un bon moyen de faire des affaires et de faire face à la crise, comme pour notre SDF…

Je constate aussi que l’agence de communication choisie par K2B se situe dans la même ville que la société K2B, ce qui selon moi est loin d’être une obligation pour une campagne virale sur le web.

Concernant le système d’enchère en lui même, qui est un jeu de stratégie, je vous laisse essayer car je n’ai jamais été très joueur…

Une petite évidence pour finir…c’est pas facile de créer un buzz…bon courage pour la suite !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :