Tags:
buzz société

Vers une perte d'identité du mot "buzz"…

closeCet article a été publié il y a 8 ans 30 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

yahoo1

Mi-juin, je rédigeais un article sur l’entrée du mot « buzz » dans le Petit Larousse.

Je vous en rappelle ainsi les définitions retenues :

buzz
n.m. (mot anglais signifiant “bourdonnement”).

Forme de publicité dans laquelle le consommateur contribue à lancer un produit ou un service via des courriels, des blogs, des forums ou d’autres médias en ligne.

– Par extension : Rumeur, retentissement médiatique, notamment autour de ce qui est perçu comme étant à la pointe de la mode (événement, spectacle, personnalité, etc.).
Ex. : “Le film a fait un énorme buzz”.

Aujourd’hui, Yahoo! France a dévoilé  la version française de Yahoo! Buzz lancé depuis un an aux Etats-Unis. Ce service web propose de regrouper et de classer les articles les plus appréciés par les internautes. Dans l’esprit de la plateforme Digg, Yahoo! Buzz sera dans un premier temps réservé plutôt aux grands médias qu’aux blogueurs. L’internaute pourra ainsi utiliser cet outil pour « buzzer » un article…

Avis de Bestbuzz

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

Voila l’exemple d’un article particulièrement énervant à rédiger car je n’ai même pas été capable de trouver l’adresse du site de Yahoo Buzz donc j’utilise Neteco pour vous le montrer.

Si quelqu’un peut compenser ma nullité, je suis preneur de ce lien…

Mais en réalité, ce que je voulais dire dans cet article, c’est que le mot « buzz » est de plus en plus utilisé pour qualifier tout et n’importe quoi. L’exemple de Yahoo en est un parfait exemple puisque « buzz » signifie à la fois scoop, rumeurs, ragots, informations, etc. Il suffit de lire les titres des articles et leurs contenus pour s’en rendre compte.

Le mot « buzz » est donc petit à petit en train de se vulgariser pour finalement perdre son côté exceptionnel. Il est vrai que ce n’est pas vraiment important mais bon c’est une impression de bestbuzz qui je voulais exprimer…

Pour faire simple, le mot « buzz » semble être le nouveau mot à la mode…avec pour le référencement de bestbuzz et des autres sites qui traite ce sujet peut être un peu de souci à se faire…

A suivre…

Lien vers buzz.yahoo

Lien Neteco


1 commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :