Tags:
santé société Sociologie

Pimp this Bum : un buzz US qui marche !!

closeCet article a été publié il y a 8 ans 4 mois , il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Cela se passe aux USA à Houston. Sean Dolan et son père, des spécialistes marketing, ont eu cette idée intéressante qui consiste à créer un buzz autour d’un SDF qui s’appelle Timothy Dale Edwards. Par le biais d’un site Internet complet appelé PimThis Bum (avec vidéos racontant les épisodes de sa vie, vente de t-shirts, etc) , ils font appel à la générosité des particuliers américains et de sponsors offrant des prestations (ex : société Sunray qui a fourni une cure de désintoxication, etc).

A ce jour, les dons s’élèveraient à près de 60 000 dollars en un mois et la vie du SDF aurait ou devrait radicalement changer (recherche d’un travail, etc)

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

Avis de bestbuzz

Un buzz culotté sur un domaine sensible mais qui a très bien fonctionné, même si certains expliqueront qu’il s’agit d’une exploitation de la misère.

Quant aux Dolan, ils souhaitent poursuivre ce type d’opérations dans d’autres états américains et ont débuté les formalités pour lancer une ONG d’aide aux personnes démunis. Leur société profite bien entendu du buzz.

Pour ma part, je trouve l’idée vraiment intelligente car tout le monde est gagnant. Et la encore, les sponsors bénéficient du buzz en terme de publicité, pour un coût très faible.

A quand la même chose en France ? Qui osera le premier ?

Plus d’infos avec ce lien CNN

Lien vers la société marketing

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :