animal aviation buzz cinéma économie environnement Information Insolite internet Marketing musique nature Non classé people photographie Politique religion santé société Sociologie sport télévision terrorisme tourisme

Viral Video Chart : un site très intéressant pour les buzz mondiaux…

closeCet article a été publié il y a 8 ans 4 mois 6 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

C’est en lisant l’article de slate.fr consacré à Susan Boyle et son buzz planétaire (tellement puissant que j’ai été dans l’incapacité d’y consacrer un article !!) que j’ai découvert ce site très intéressant pour ceux qui aiment les buzz et surtout leur analyse.

viral_video_chart

Il s’agit du site Viral Video Chart. Ce site présente sur 24h, 1 semaine, 1 mois ou sur une année les vidéos virales les plus vues sur le web (avec des thématiques également). Il s’agit d’un site anglais basé à Londres qui appartient à une société de marketing viral (unruly media) qui travaille pour de grandes marques internationales (une liste impressionnante). Les responsables sont accessibles via les principaux réseaux sociaux (sauf twitter non présenté sur le site).

Il utilise comme ressources principalement Youtube (abonnement possible au compte du site), mais aussi Dailymotion ou encore Myspace.

Pour chaque vidéo, un graphique montrant l’évolution des diffusions est donné ainsi qu’une répartition par langue des blogs/articles traitant du sujet ainsi que d’autres informations (nombres de commentaires, etc).

Avis de bestbuzz

Un site qui permet donc de vérifier qu’un buzz a bien fonctionné au niveau mondial ou non mais qui en aucun cas ne sert à le lancer. C’est donc plutôt un site de buzz à postériori mais très bien fait.Il semble cependant que les calculs ne soient pas effectués pour tous les lecteurs existants, information en cours de vérification ou en attente d’expertise par des internautes pro du domaine.

Les sites de cette société sont particulièrement intéressants à parcourir (liens intéressants, exemples de campagnes, etc) et on comprend aisément l’intérêt d’une société marketing à possèder un site comme Viral Video Chart pour « créer » artificiellement un buzz leur appartenant uniquement.

1 commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :