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Kontsurnous, la première assurance "participative" ???

closeCet article a été publié il y a 8 ans 3 mois 25 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Il y a 4 jours, le groupe d’assurances Generali a lancé par le biais de 5 vidéos une campagne de promotion pour son nouveau service kontsurnous, présenté comme l’assurance des tribus futées…

Il est ainsi possible, soit de rejoindre une tribu, soit d’en créer une. Le but est de cumuler le maximum de contrats  (bien évidemment) permettant ainsi de gonfler une réserve de points (appelées K-points) utilisable par la communauté en cas de sinistre de l’un d’entre eux (K points transformables en argent remboursée en plus des remboursements de type classique). C’est le « chef » de tribu qui choisit à l’avance jusqu’à quelle hauteur le membre de la tribu pourra bénéficier des points de la communauté (max 50%).

Avis de bestbuzz
Sans être être expert des assurances, je suis donc incapable de juger de la valeur des produits proposés. En revanche, on notera quelques points concernant ce buzz marketing voulu par ses responsables mais qui tarde à prendre.
L’idée de lancer une assurance de type communautaire est excellente sur le principe et tout à fait en phase avec ce qui ce fait dans d’autres domaines (cinéma, chanson, etc) mais les moyens mis en place semblent peu viraux.
Les vidéos ne sont pas franchement fantastiques, avec un minimum de moyens, peu d’inventivité, d’humour, et des acteurs qui sont plus beaux intérieurement que  extérieurement et c’est fait exprès….il me tarde d’être le chef d’une tribus de moches qui parlent comme des idiots….
En fait, je regarde les vidéos pour savoir combien elles sont ridicules, pourquoi pas, cela peut être un axe d’attaque… ???
Les vidéos sont sur youtube, dailymotion, mais pas réseaux sociaux utilisés (ni facebook, ni twitter, etc), rien pour assurer l’effet viral.

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1 commentaire

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