économie Insolite Marketing

Inédit : Une web série jouée par les salariés d'une brasserie…

closeCet article a été publié il y a 8 ans 4 mois 10 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Il s’agit d’une web-série marketing pour la brasserie DUYCK située à Jenlain (département 59, France).  Cette web série est présentée comme décalée, humoristique et interprétée par une partie des salariés de la brasserie (20 sur 37) même si tous ont apporté leur soutien. Pierre-François Bertrand, un scénariste spécialisé (Canal + La minute Blonde) a également participé pendant 2 jours au projet sur place et a eu l’idée originale du scénario. L’idée globale a en fait été proposée par l’agence de publicité KRBO au patron de la brasserie (Raymond Duyck) qui l’a tout de suite accepté puisque les salariés étaient directement concernés.

Cette web série devrait présenter en 12 épisodes (un par semaine pendant 3 moins, le premier étant le 15 avril) la « fabuleuse histoire » de ces 20 personnages loufoques et attachants résidant à « Jenlaincroyable Village », la commune de Jenlain. Le « pilote » de la série est présenté ci-dessus et visible sur le site.

Avis de bestbuzz

Il y a quelques jours, une internaute me proposait un buzz que je refusais car il me semblait un peu « léger ». Pour le second buzz proposé à bestbuzz, j’ai choisi de le publier parce que l’idée mérite d’être encouragée mais surtout parce qu’elle met en lumière la place grandissante des web série comme le site buzz mode d’emploi l’explique fort bien.

Concernant cette web série, j’espère que l’humour sera plus à la hauteur que celle du « pilote » car elle saute pas vraiment aux yeux pour le moment mais restons indulgent et motivons nos acteurs en herbe. Il manque aussi selon moi un mailing pour prévenir de la diffusion des épisodes, une petite vidéo de Mr Bertand, la mise en évidence d’un site Internet du village et enfin sur le site de la brasserie la présentation de la série et des opérations marketing (offres spéciales ,etc).

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

L’opération a été menée par l’agence de publicité  KRBO et l’agence de presse « Didier Gras Communciation » (les deux faisant partie du groupe netco group). Le budget global de l’opération est denviron 100 000 euros pour la brasserie).

Je tenais aussi à remercier Melle Lauren Piekarski du service relation presse de « Didier Gras Communication » pour avoir répondu à mes questions.

site officiel de la série

blog de Jenlaincorrigible

Compte facebook de Jenlaincorrigible

Blog de PF Bertrand

Article La voix du nord

Lien vers un film financé par les internautes

Vidéo viral bavaria (parodie Heineken)

site de la commune de Jenlain (je ne l’ai pas trouvé, dommage pour eux…)

1 commentaire

  1. fab

    Personnellement je trouve l’idée géniale ! j’adorerai que mon employeur soit aussi dynamique…peut-être que je devrai lui proposer l’idée !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :