internet Marketing musique

Buzz musical : l'orchestre participatif de Youtube…

closeCet article a été publié il y a 8 ans 4 mois 3 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

orchestre1

Il s’agit d’un buzz de type Internet et musical et est l’œuvre de Youtube qui appartient à Google. Lorsque vous ouvrez Youtube, vous êtes invités à regarder et écouter son « orchestre symphonique ».

Il s’agit d’une composition de type participatif suite à un appel d’offre lancé à des musiciens amateurs et professionnels du monde entier et une sélection qui a eu lieu en février 2009. Les gagnants ont été désignés début mars et ont été invités à New York le 16 avril pour jouer au Carnegie Hall sous la direction de Michel Tilson Thomas.

Le compositeur à succès (notamment au cinéma) s’appelle Tan Dun et est chinois

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

Avis de bestbuzz

Un bel exemple de participatif musical et une magnifique opération de communication pour Youtube certes (qui fait perdre quand même 1 million de dollar par jour à Google) mais surtout pour Carnegie Hall la salle de concert Ney-Yorkaise qui a du payé une sacré somme de dollars…

Lien pour plus d’informations

autre lien

1 commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :