internet société terrorisme

Inédit : Les pirates et plus grands voyous bientôt stars du web ?

closeCet article a été publié il y a 8 ans 4 mois 6 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Le 20 octobre 2008, des pirates somaliens armés s’étaient emparés au large de la Somalie du M/V (merchant vessel) Yasa Neslihan, un navire de commerce turc battant pavillon des îles Marshall. Début janvier 2009, le navire et son équipage était relâché contre paiement d’une rançon.

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

Avis de bestbuzz

Cette vidéo est très intéressante sur la forme puisqu’elle est intime et en même temps très étrange et insolite. Même si on ne voit pas grand chose, on constate que les otages sont libres de leurs mouvements (normal c’est eux qui assurent la conduite du navire), on reconnait les armes, etc.

Il me semble que ce type de vidéo soit inédit même si les autorités en possèdent sûrement mais ne les rendent pas publiques. Il me semble aussi avoir récemment vu une vidéo des Farc en action.

D’après l’article original, il est fréquent que les pirates filment leurs actions et qu’ils sont très bien équipés en terme de transmission par réseaux. Il est aussi possible qu’à l’avenir ce type de vidéo soient de plus en plus fréquentes et diffusées quasiment en temps réel par les pirates pour augmenter le niveau de pression/menace sur les nations (et l’opinion publique bien entendu), à un moment ou celles-ci interviennent de plus en plus militairement.

Lien original blogwired.com, un site qui semble remarquable !!

1 commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :