Tags:
Insolite Politique

Un buzz patriotique US ?

closeCet article a été publié il y a 8 ans 5 mois 4 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Ballon sur l'Irak

La personne qui a posté cette photo sur ireport.com (l’équivalent américain de lepost.fr) et reprise sur CNN prétend l’avoir obtenu à bord d’un hélicoptère américain de type UH-60 Blackhawk au dessus de  Bagdad.

Elle explique qu’au lieu de surveiller son arme, le tireur (qui était une femme) de la mitralleuse de 12.7mm a attrapé un ballon de football américain et l’a jeté à des enfants qui ont fait des grands gestes de remerciements.

Avis de bestbuzz

Les phases importantes de l’histoire (le jet du ballon, les enfants qui remercient l’hélicoptère, etc) n’ont pas été photographiés soit disant parce que tout s’est passé très vite.

A chacun d’analyser cette petite histoire qui me semble à moi bien surfaite et destinée et mettre un peu d’humanité dans la violence de la guerre en irak. N’oublions pas que les pays anglo-saxons restent les champions de la manipulation et des opérations psychologiques (psyops).

Lien en anglais

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :