Non classé

C'est bien compliqué pour faire ses devoirs…

closeCet article a été publié il y a 8 ans 5 mois 14 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Le 6 mars, le site faismesdevoirs.com ferme et dès le lendemain, le site jefaismesdevoirs.com apparait !!!

Chauffeur de buzz

L’article du post.fr donne une bonne synthèse de ce buzz. Chauffeurdebuzz.com et marketing-etudiant.fr sont donc les responsables de ce nouveau site.

Ce que je retiens de ce buzz :

twitter a joué un rôle très important pour préparer à l’annonce officielle de la divulgation des initiateurs du buzz. Effectivement, je me souviens avoir vu passé sur twitter des indices mais je n’y avais pas porté vraiment attention en fait. (lien). Sur le site de chauffeur de buzz, était fait références à des blogs faisant aussi la promo du nouveau site, mais sans rien révéler…

le site précise désormais qu’il n’a aucun rapport avec le précédent, probablement suite à des menaces de plainte de Mr Boukris de faismesdevoirs.com. (« *JEfaisMesDevoirs.com n’a aucune affiliation avec faismedevoirs.com)…mais a-t-il dit son dernier mot ?

– Nathalie Jeanboin est toujours responsable du nom de domaine mais a déménagé de Paris au Beausset dans le Var….à 43 km…..allez savoir pourquoi (je rajoute l’info d’un contributeur du post à 21h55 ce 9 mars, et bien c’est l’adresse de Komodo la société de chauffeurdebuzz : voir ce lien vers societe.com….voila !!) mais c’est sa vie privée. Quant à ses relations avec Otto (de son vrai nom Casolari Romain), elles seraient à préciser par l’intéressé mais la encore cela ne me regarde pas et a peu d’importance.

Avis de bestbuzz

Les responsables (des sociétés) de jefaismesdevoirs.com ont parfaitement bien organisé la promotion de leur site internet pour bénéficier du fiasco de faismesdevoirs.com. Même si l’un de leur projet était de réaliser un web 2.0 de l’éducation, l’actualité web a accéléré les choses (le nom de domaine n’a été crée que le 5 mars) et ils ne sont d’ailleurs sûrement pas prêts (ouverture du site en avril).

Ils ont donc su saisir une magnifique fenêtre d’opportunité. C’est un vrai travail de professionnel bravo…mais attendons la suite ce n’est pas fini je pense…surtout lorsqu’on sait que devoirs.fr vient dêtre déposé et mis aux enchères par une société d’informatique alsacienne.

2 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :