Marketing Politique

Chevrolet nous prend-t-il pour des….?

closeCet article a été publié il y a 8 ans 6 mois 21 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Ce matin j’ai écouté sur France info une journaliste parler de la dernière campagne publicitaire de Chevrolet en France pour laquelle le slogan YES WE CAN du président Obama était repris, ce qui était très surprenant. Ce matin, j’ai vu cette même affiche à Toulon, et effectivement j’ai trouvé cela très choquant puisque Chevrolet appartient à General Motors (GM) qui a reçu des milliards de dollars du gouvernement américain pour éviter la faillite. La publicité concernait le modèle Captiva, un 4×4 fait pour l’Europe et la encore l’écologie et Mr Obama sont bafoués.

chevrolet

En fait, cette campagne de promotion est aussi visible sur le site français de Chevrolet mais pas sur le site américain, ce qui aurait provoqué un scandale c’est certain. Chevrolet prend cependant les français pour des idiots ou alors je n’ai rien compris. 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :