Politique

Un buzz politique volontaire !

closeCet article a été publié il y a 8 ans 6 mois 29 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Cette vidéo a fait également un joli buzz. Frédéric Lefèbvre, député et Porte Parole UMP, était en train de donner une interview à LCI, lorsque deux députés socialistes l’ont interpelé de façon assez virulente à propos de son manque d’assiduité à l’Assemblée nationale. Une autre élue socialiste est alors arrivée et lui a lancé : “à trop vouloir mépriser la loi, la loi se fera dans la rue et faudra pas venir pleurer”.


Mr Lefebvre est mis en difficulté devant la caméra puisqu’il n’arrive pas à reprendre la parole, l’effet médiatique est désastreux car il n’a jamais le dernier mot.
Les députés PS (Mme Lemorton, Mr Urvoas et Mr Dosière) ont quant à eux réussi leur tentative de déstabilisation même si le procédé n’est selon moi pas digne de députés. Ils savaient que l’interview ferait le tour du net, surtout après le buzz du web 2.0 de Mr Lefebvre.  On note également que la vidéo était en première page du site Internet de Mr Urvoas seulement. 

4 commentaires

  1. John_G

    Cher Monsieur,

    Votre « analyse » est plus que tronquée. Militant socialiste, j’ai remarqué par hasard cette vidéo sur Dailymotion, dans la mesure où je connais celui qui l’a référencée.

    Je l’ai ensuite signalé à M. Urvoas sur son blog. Vous pourrez vérifier ici : http://www.urvoas.org/2009/01/...../#comments.

    Il a ensuite décidé de publier cette vidéo. Elle a d’ailleurs été reprise par un député UMP, pour la dénoncer : http://www.dailymotion.com/sea.....ement_news

    En revanche :
    1 – il est faux de dire qu’il s’agit d’une tentative de déstabilisation, mais une invitation à venir à travailler dans l’hémicycle, à laquelle M. Lefebvre répond par l’évocation du « sectarisme »;

    2 – MM. Urvoas et Dosière, principaux intervenants, ont toute légitimité à lui poser cette question. Ils s’appliquent à tous deux le mandat unique (sont uniquement parlementaires) et reconnus par tous comme particulièrement assidus;

    3 – Ce genre de vidéo n’est que très rarement publié sur le site des télévisions d’information. Je vous mets au défi d’en trouver une autre. C’est donc de la totale responsabilité de LCI. Je ne pense vraiment pas que les deux députés pensaient que cela allait être diffusé.

    Votre interprétation me semble donc particulièrement rapide.

    1. admin Post author

      Bonjour
      Merci pour votre intervention qui me semble exacte sur le fond. Pour la forme, j’émets cependant encore des doutes. A ce niveau de responsabilité, je ne crois pas qu’un député ne puisse pas de pas savoir que tout ce qui est dit et surtout filmé ne passera pas sur le net. Je me trompe peut être, affaire à suivre, je surveillerai de près ces députés.
      Prenez aussi quelques instants pour lire les autres articles, notamment concernant des hommes politiques de droite. J’essaye d’etre objectif dans la mesure du possible.
      Cordialement
      Nicolas

  2. admin Post author

    Je vous laisse lire les dernières lignes de cet article en date d’aujourd’hui et qui me conforte dans mes affirmations de hier. Concernant l’affaire du vrai/faux rapport, ce n’est pas l’objet de mon site.

    http://tf1.lci.fr/infos/france/politique/0,,4229370,00-efebvre-reproche-a-dosiere-son-vrai-faux-rapport-sur-l-elysee-.html

  3. admin Post author

    Ce soir sur BFM radio, j’ai écouté Mr Dosière parler de la fronde des députés PS à l’assemblée nationale. Il était présenté par le journaliste comme l’un des investigateur………à suivre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :