Marketing

Une société peu connue de GSM ose la carte du handicap

closeCet article a été publié il y a 8 ans 7 mois 13 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.
Simyo, une société néerlandaise Low Cost (sur internet seulement) de téléphonie mobile a trouvé un moyen de faire parler d’elle en créeant un Buzz autour de sa dernière campagne de publicité. Pascal Duquenne, acteur trisomique révélé dans le film « le huitième jour » en 1996, est en effet la vedette de ce spot publicitaire. 

Pascal Duquenne

La société a bien entendu rénuméré l’acteur. Au final, tout le monde semble gagnant, mais surtout Simyo qui a du voir la fréquentation de son site Internet explosait et vulgarise la maladie de manière efficace même ce buzz reste du marketing. On notera aussi que c’est l’agence de marketing viral buzzman qui s’est chargé de la campagne de publicité, ce qui n’est pas un hazard.

Etes vous d’accord?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :