Insolite Marketing

Créer un buzz publicitaire pour gagner de l'argent et trouver l'âme soeur…

closeCet article a été publié il y a 8 ans 7 mois , il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Amy Borkowsky est une jeune femme célibataire qui fin octobre 2008 a décidé de se payer une publicité au Super Bowl (finale de football américain,un des rendez-vous sportif les plus médiatisés de la planète) pour trouver l’amour de sa vie, mais surtout pour faire parler d’elle à des fins « marketing ». Elle est en effet écrivain entre autres activités. Son objectif est de réunir 3 millions de dollars pour une publicité de 30 secondes qui sera vue par des millions d’hommes le 1 er février 2009 à Tampa en Floride. Pour récolter les fonds, elle a lancé bien entendu un site internet Superbowlsinglegirl.com.

Mais à 10 jours du Super Bowl, sa cagnotte « n’est que  » de 6000 dollars, somme qu’il faudra réactualiser jusqu’au dernier jour.

Amy Borkowsky

Amy Borkowsky

La jeune femme est comédienne et auteur des livres “Amy’s Answering Machine: Messages from Mom” et “Statements: True Tales of Life, Love, and Credit Card Bills”.

Un peu comme dans le cas du trombone, c’est l’affolement médiatique aux USA entourant cette idée qui la rendu célèbre (plateaux de TV, etc mais presque rien sur youtube/dailymotion bizarrement) plus que le résultat financier direct attendu. En revanche, sa notoriété est désormais acquise, objectif premier de sa démarche

Lien en anglais

Article sur la dernière publicité sur le service public française

1 commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :