Tags:
Information

Etre au bon endroit au bon moment…

closeCet article a été publié il y a 8 ans 7 mois 6 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Le 15 janvier 2009, un Airbus de la compagnie aérienne US Airways a amerri sur le fleuve Hudson, près de New York, sans faire de victimes. Cette photo a été postée en temps réel sur Twitpic (par Janis Krums), le service image de Twitter (microbloging) créeant un buzz planétaire et un blocage des serveurs informatiques de twitpic pendant 2 heures. Cette première image envoyée probablement par un I-phone a rapidemment été reprise par les médias du monde entier.

Crash Hudson.

L’intéressé s’est trouvé au bon endroit (sur l’un des ferry) au bon moment et a su saisir cette opportunité pour se faire connaitre dans le monde entier pendant quelques jours. Son rôle dans le sauvetage des passagers est en revanche inconnu et probablement minime voir inexistant, je n’ai trouvé aucune photos le concernant, ce qui est d’ailleurs normal car ce n’était pas son rôle. J’ai bien peur qu’un jour quelqu’un soit plus préoccupé par filmer un drame qu’intervenir… à suivre…

Bravo Mr L’entrepreneur !

2 commentaires

  1. fab

    je pense que ce n’est que la conséquence de la banalisation du voyeurisme…Encore que là la fin est heureuse, pas de victimes en principe !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :