pales tyer wind

Technologies : Des éoliennes avec des pales en formes d’ailes d’oiseaux

closeCet article a été publié il y a 2 mois 26 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Des éoliennes avec des pales en formes d’ailes d’oiseaux

Nous connaissons tous les formes classiques d’éoliennes terrestres de plus en plus nombreuses en France mais aussi dans le monde. Elles possèdent en général 3 gigantesques pales.

Mais saviez-vous que les éoliennes du futur auront peut-être des pales en forme d’ailes d’oiseaux ?


C’est en tout cas que la société tunisienne Tyer Wind compte faire en utilisant le mimétisme pour développer ses pales d’éoliennes.

Et le colibri, ce petit mais extraordinaire oiseau capable de voler en vol stationnaire est donc devenu leur modèle technologique.

pales tyer wind
Pales tyer wind

Chaque pale du dispositif (qui en comprend 2) mesure environ 1 mètre 50 et dessine des 8 pour produire le plus d’électricité possible. La superficie brassée est de 3.50 mètres carré alors que la puissance atteinte serait d’à peu près d’1 kW.

Ce type d’éoliennes pourrait également largement réduire les nuisances visuelles. En revanche, on ne sait pas trop s’il y a aura plus de bruit qu’avec les éoliennes classiques, ou les oiseaux…

Suivez l’actualité de Bestbuzz sur Twitter et Facebook

 

Source

Laisser un commentaire