buzz société

France : Mise en ligne du comparateur officiel des prix des EHPAD

tarifs des EHPAD
closeCet article a été publié il y a 7 mois 7 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Mise en ligne du comparateur officiel des prix des EHPAD

Un portail national d’information pour l’autonomie des personnes âgées et l’accompagnement de leurs proches est mis à disposition du grand public depuis quelques jours.

L’annuaire de ce portail gouvernemental contient  en particulier les prix pratiqués par jour par les EHPAD (établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes), qui sont il est important de le rappeler des centres de soins.

L’objectif de ce nouveau service, qui concerne 7000 EHPAD sur 7400, est de renforcer la transparence sur les tarifs et les prestations pratiqués dans les EHPAD, permettant notamment une certaine mis en concurrence dans un domaine où les tarifs sont très chers pour des prestations parfois peu performantes.

Pour en savoir plus : www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr

tarifs des EHPAD

Tarifs des EHPADLes prix affichés correspondent aux prestations minimales d’hébergement que doivent proposer tous les EHPAD, c’est-à-dire les prestations d’accueil hôtelier (mise à disposition d’une chambre, d’une salle de bain, entretien et nettoyage…), de restauration, de blanchissage, d’animation et enfin d’administration générale sachant qu’il est toujours possible de payer davantage pour plus de conforts par exemple. Hélas, la plateforme ne donne pas d’informations qualitatives de type évaluations par les clients, peut être une évolution à venir ?

Grosso modo, comptez 1500-3000 euros par mois, une somme souvent inaccessibles pour beaucoup de familles.

Pour en savoir plus : http://www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr/actualites/mise-en-ligne-du-comparateur-officiel-des-prix-des-ehpad

Suivez l’actualité de Bestbuzz sur Twitter  et Facebook

2 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :