buzz

Wechat, la messagerie instantanée à plus de 900 millions d’utilisateurs

closeCet article a été publié il y a 10 mois 26 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Wechat, la messagerie instantanée à plus de 900 millions d’utilisateurs

Lancée en 2011 par le numéro deux de l’internet en Chine, Tencent, l’application WeChat, disponible gratuitement sur les systèmes d’exploitation IOS et Androïd (à jour de sa version 6.3.24 du 29 août 2016), connait un énorme succès en raison du nombre d’utilisateurs chinois potentiels, mais est également présente en Asie et en Afrique.

wechat

Le service permet non seulement de dialoguer avec ses amis mais aussi de publier du contenu, d’effectuer des achats en ligne et même d’investir de l’argent sur des places financières ou encore jouer à de nombreux jeux avec un système d’achats intégrés très performant.

Selon des données récentes, la fréquentation de l’application Wechat aurait atteint l’astronomique nombre de 809 millions d’utilisateurs par mois mais pourrait atteindre une asymptote à 900 millions d’utilisateurs rapporte le blog spécialisé marketing-chine.com. 

Leader incontesté en Chine, Wechat doit faire face dans les pays anglo-saxons et européens à une féroce concurrence face à des services de messagerie instantanée comme WhatsApp et Messenger de Facebook.

Mais la guerre ne fait que commencer…

Suivez l’actualité de Bestbuzz sur Twitter  et Facebook

 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :