automobile buzz

Singapour : nuTonomy lance un test grandeur nature des premiers taxis sans conducteur

nuTonomy
closeCet article a été publié il y a 10 mois 28 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Singapour : nuTonomy lance un test grandeur nature des premiers taxis sans conducteur

A Singapour, les taxis sans chauffeur sont devenus une réalité, et c’est la société nuTonomy qui a lancé le service, pour le moment en phase de test seulement mais ouvert au public, et surclassant ainsi en vitesse le géant américain Uber ou encore Google.

Les tests ont débuté en avril 2016 dans un quartier de taille réduite situé dans le nord de la ville de Singapour au profit de résidents utilisant gratuitement le service via une application pour smartphones.

taxi sans chauffeur nuTonomy

La vidéo dont le lien suit permet de réaliser le niveau de performance technique atteint : https://youtu.be/Fp13jIr8Y7E

Les véhicules électriques utilisés sont de type Renault Zoé ou Mitsubishi i-MiEV.

nutonomy

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

Les données collectées pendant cette expérimentation réelle permettront d’améliorer les logiciels des systèmes, l’interface de réservation et d’une manière plus large l’expérience « conducteurs ».

La mise en service est prévue pour 2018à Singapour.

La société nuTonomy a été fondée par des chercheurs de l’institut de technologie du Massachussets et bénéficie d’un soutien étatique de Singapour et de financements importants par des fonds d’investissements (Highland Capital Partners, Samsung Venture, etc). Elle réalise également des essais aux USA et en Angleterre..

La course à la technologie pourrait être féroce dans les années à venir, avec peu d’élus, et surtout des conséquences désastreuses sur certains emplois (chauffeurs de taxis, etc)

Suivez l’actualité de Bestbuzz sur Twitter  et Facebook

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :