buzz Information

Service mobile Sunshine : Le Uber de la météo

sunshine
closeCet article a été publié il y a 10 mois 27 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Service mobile Sunshine : Le Uber de la météo

Il y a plusieurs années que je pense à une application météo collaborative et cette fois-ci, je crois que le service existe enfin.

L’application californienne Sunshine est désormais disponible en version bêta sur le système d’exploitation Androïd via le Play Store. Pour mémoire l’application existe déjà depuis fin 2015 sur l’Appstore de Apple et la dernière version (0.9.4) a été mise à jour le 1 er août 2016.

Sunshine 2

Le principe est assez simple puisque ce sont les utilisateurs qui renseignent la base de données permettant donc, à condition d’avoir un grand nombre d’abonnés bien entendu, d’avoir une météo très précise.

Bref, l’ubérisation de la météo est en marche.

Un peu comme la célèbre application de guidage Waze, l’utilisateur est ainsi invité, après s’être inscrit, à décrire la météo avec des dessins, des pictogrammes, et même des emojis et peut gagner des points là aussi comme avec le service Waze.

sunshine

L’application Sunshine est disponible sur IOS via ce lien mais uniquement pour les utilisateurs canadiens et américains et en version béta pour Androïd.

Le blog de l’application est en revanche accessible à tous et à votre disposition via ce lien tout comme le fichier d’installation APK pour Androïd.

Suivez l’actualité de Bestbuzz sur Twitter  et Facebook

1 commentaire

  1. Pingback: Service mobile Sunshine : Le Uber de la m&eacut...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :