buzz nature

Application smartphone Plantnet : Le Shazam des plantes fait le buzz

Plantnet
closeCet article a été publié il y a 11 mois 7 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Application Plantnet : le Shazam des plantes fait le buzz

Cette application, qui est en train de connaitre un incroyable succès, alors qu’elle existe depuis 2013, a été mise au point par des chercheurs d’un consortium impliquant le CIRAD, l’INRA, l’INRIA et le réseau TELA BOTANICA sur un financement de la fondation AGROPOLIS.

Il faut dire que créer une application smartphone pour reconnaitre les plantes n’était pas forcément évident de prime abord et pourtant !

L’application Plantnet, gratuite et disponible sur Androïd et IOS, permet donc la reconnaissance de plantes sauvages et chaque jour, environ 20 000 requêtes sont envoyées à l’application et la base de données comporte plus de 244600 images pour 6187 espèces.

Plantnet

En réalité, Plantnet est un peu le Shazam des plantes et des fleurs du nom de cette célèbre application de reconnaissance de morceaux musicaux.

Le mode d’emploi de l’application est très simple puisqu’il suffit de prendre en photo la plante, en prenant soin de bien la centrer, et d’attendre le résultat !

Avis aux amateurs donc…

Suivez l’actualité de Bestbuzz sur Twitter  et Facebook

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :