buzz Communiqué de presse

Un chasseur français abat un drone de livraison

closeCet article a été publié il y a 3 ans 4 mois 26 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

C’est par une vidéo humoristique que les Editions du Net ont ouvert le site de l’Académie Balzac ce samedi 1er mars avec un parti-pris fort et une volonté de marquer les esprits.

Le site, conçu comme un réseau social, permettra aux auteurs candidats de créer leur page et de présenter des extraits de leurs livres dans le « salon de lecture ».

Les internautes pourront voter d’une part pour choisir les candidats qui entreront dans le château et d’autre part pour les extraits de livres. Ce dernier vote comptera double.

Ce seront les internautes eux-mêmes qui présélectionneront 40 écrivains à partir du 1er mars et jusqu’au 31 août en votant d’une part pour l’écrivain et d’autre part pour les extraits de livres.

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

Le jury de l’Académie, présidé par Jean-François Colosimo, ancien président du centre National du livre (CNL), choisira, à partir de l’ordre de classement des internautes, les 20 candidats qui entreront dans le Château de Brillac le 1er octobre.

Les Editions du Net, une volonté forte de défendre l’auto-édition française

Avec la Journée du Manuscrit (octobre 2013), les Editions du Net ont réussi à imposer une auto-édition française basée sur le livre papier et les libraires.

« Au vu de la façon dont le secteur de l’édition a été décimé aux Etats-Unis par une auto-édition basée sur le livre numérique et les liseuses, placer au centre du dispositif les libraires et le livre papier est assurément la meilleure défense pour l’édition française » Henri Mojon, fondateur des Editions du net

Avec l’Académie Balzac, Les Editions du Net franchissent une nouvelle étape en créant un nouveau media pour les auteurs du 21ème siècle.

Suivez l’actu des buzz avec Bestbuzz sur Twitter et Facebook

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :