buzz Communiqué de presse

Découvrez Askall, la plateforme française qui a réponse à tout !

closeCet article a été publié il y a 4 ans 9 mois 6 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Découvrez Askalll, la plateforme française qui a réponse à tout.

Tout le monde se pose des questions. Et tout le monde a une réponse. C’est le principe à l’origine de la création d’askalll.com, une plateforme sociale de questions qui permet, en un clin d’œil, d’obtenir des réponses.

La question originelle…

« Bon, on choisit quoi pour cet été, la Turquie ou le Maroc ? » C’est la question que se sont posée Thomas, Matthieu, Michel et Nikola, les fondateurs d’Askalll. Les problèmes rencontrés pour trouver rapidement et simplement une réponse ont fait germer un projet.
Askalll venait de naître.

Le concept

Askalll se base sur un concept simple. Lorsque je me pose une question, par besoin ou par curiosité, comment trouver une réponse ? Qui dois-je interroger ? Mes amis sur Facebook, qui ne prendront pas tous le temps de répondre ? Des influenceurs sur Twitter, au risque de me faire snober ? Des experts sur les forums, et espérer qu’une réponse pertinente se trouvera dans la profusion de commentaires ? Ou encore dois-je me risquer à m’adresser au tout venant sur un site de Questions/Réponses ?
Le fait est qu’aujourd’hui, sur Internet, quand on a une question à poser, il faut espérer qu’elle se trouve déjà en ligne, quelque part, et qu’une réponse utile y a été apportée.

C’est pour résoudre ce problème qu’Askalll a été créé. Askalll se situe au carrefour des experts, des amis et des influenceurs. Plus qu’un site de micro-sondage, un forum ou un site de Questions/Réponses, c’est une solution innovante qui permet d’adresser une question à toutes les personnes susceptibles d’y répondre, rapidement et simplement.

Quelle que soit votre question, vous aurez votre réponse en un clin d’œil.

Qu’est-ce qui fait la différence d’Askalll ?

Internet n’a pas attendu Askalll pour poser des questions. Il existe de nombreux sites de questions et de sondages : Yahoo ! Answers, Quora, Facebook questions, Survey Monkey… Chacun a ses particularités et ses forces.

Source photo

Mais Askalll est le seul à vous proposer :

  • Une communauté : sur Askalll, tout le monde peut répondre, inscrit ou non. Vous disposez d’une communauté prête à vous répondre, que ce soit pour des questions ludiques ou utiles. Vous pouvez vous constituer une base d’abonnés, suivre des askers et bien sûr, retrouver vos amis.
  • De la data visualisation : Askalll dispose d’outils qui permettent à la fois d’obtenir et d’extraire, les résultats obtenus sous forme graphique, visuellement simple à comprendre. Vous savez tout de suite qui a répondu quoi.
  • De la visibilité pour votre question : chez Askalll, nous aimons dire que tout le monde a une réponse. Les questions n’ont pas vocation à vivre uniquement sur le site. En effet, plus votre question sera vue, plus les réponses seront pertinentes. En ce sens, Askalll vous permet de partager votre question sur tous vos réseaux sociaux (Facebook, Twitter etc.), par e-mail, mais aussi sur votre blog ou votre site via un widget et sur vos affiches via un QR code.

Le petit plus

Les réponses que vous donnez sur le site vous définissent. Et peu à peu, votre profil Askalll devient révélateur de ce que vous aimez, pensez. Ce n’est pas simplement votre avatar que vous retrouvez sur Askalll, c’est une virtualisation de vous-même. S’appuyant sur ce constat, Askalll propose, entre tous les utilisateurs, un calcul d’affinité qui vous permet de rencontrer des internautes qui partagent vos opinions.

L’engagement

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

Quand on parle de social media, la question de la vie privée est sur toutes les lèvres. Et chez Askalll, les questions, ça nous connaît. C’est pour cela qu’Askalll s’engage à ce que les données personnelles restent la propriété de l’utilisateur et ne soient jamais vendues.

Qui est derrière Askalll ?

ASKALLL est une SAS au capital de 20 K€. Elle est composée de quatre membres fondateurs âgés de 26 à 31 ans (Thomas JEANTET, Matthieu CHATEL, Michel VIDAILHET, Nikola PETROVSKI) et desix associés minoritaires. Askalll est la première start-up à être entrée dans le programme Wunderlab de WUNDERMAN. La société a intégré le programme BizSpark et l’accélérateur Windows 8 deMICROSOFT.

C’est quoi le programme ?

  • Le site web est en bêta fermée en français et anglais.
  • L’application Windows 8 est disponible sur le Windows Store en français et anglais.
  • Les applications iPhone et Windows Phone sont en cours de finalisation.

Vos premiers pas

Rendez-vous sur ce lien d’invitation http://askalll.com/code/bienvenue et suivez les instructions pour vous inscrire et découvrir en avant première le site.

Une fois inscrit et familiarisé avec le site, n’hésitez pas à nous faire part de vos retours !

Informations complémentaires

Retrouvez tous les visuels du site web et de l’application windows 8 ainsi que le communiqué de presse original à l’adresse suivante : https://docs.google.com/folder/d/0BxOGMcR-Rd8pbVJoaUVTQVZsMVE/edit

Alors, quelle sera votre première question ?

A très bientôt !

Avis de bestbuzz

Askalll, c’est donc un service de microsondages communautaires que bestbuzz suivra pour savoir combien de temps il survivra dans la galaxie web.

Bonne chance à lui !

Suivez l’actu des buzz avec Bestbuzz sur Twitter  et Facebook

Source : bestbuzz

1 commentaire

  1. Pingback: » Askalll dans la presse : « Et si c’était le réseau social de l’année ? » - Askalll Le blog

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :