buzz

Burger King de retour en France : info ou intox ?

closeCet article a été publié il y a 4 ans 8 mois 20 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Hier une grande nouvelle pointait le bout de son nez (huileux) sur la toile : le retour de Burger King en France. Avis aux amateurs de Fastfood !

Si de nombreux fans de la chaîne sont ravis, d’autres restes sceptiques. On les comprend. Le feuilleton Burger King en France est tâché grassement depuis des années de rumeurs. A commencer par les médias d’envergure. Le 27 février 2012 Le Figaro avait publié sur son site un billet pour annoncer la nouvelle d’un retour de Burger King en France, au nouveau centre commercial de la Gare saint Lazare notamment. Le buzz avait eu son effet avec notamment cette image qui avait circulé.

burger king en france info ou intox

Mcdonald’s et Quick s’était empressé de réagir, la peur au ventre.

McDonalds-réponse-à-Burger-King3Quick-réponse-à-Burger-King1

Le 21 mars 2012 le rêve s’est effrité puisqu’il ne s’est absolument rien passé. Le web compris qu’il avait été dupé une fois de plus.

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

Vous pouvez retrouver d’ailleurs le cheminement de ces rumeurs, relatées par le très sérieux Madmoizelle.com qui avait suivi les informations distillées sur le web, de près : articles du 3 septembre 2011 et du 10 janvier 2012.

Le Figaro a donc encore relancé le buzz hier avec cette fois une « preuve » : le communiqué de presse d’Auto Grill détaillant son partenariat avec le Fastood made in USA. Deux fastfood devraient voir le jour :

 » La chaîne de fast-food américaine ouvrira son premier restaurant (200 m2) dans l’aéroport de Marseille Provence fin décembre. Puis un deuxième sur l’aire d’autoroute Reims Sud (A4) au cours du premier semestre 2013. Ces deux sites sont gérés par Autogrill, partenaire de Burger King depuis 1982, qui gère déjà 140 restaurants de l’enseigne en franchise dans le monde, dont la majorité aux États-Unis  » (Source : Lefigaro.fr)

Avis de bestbuzz

Alors toujours sceptique ou conquis définitivement par cette information de taille whopper ?

Suivez l’actu des buzz avec Bestbuzz sur Twitter  et Facebook

Source : Photo

4 commentaires

  1. Marine cuisinela hahaha

    pour ma part je préfère les enseignes indépendantes aux grandes chaînes.. bien qu’il m’arrive régulièrement de craquer pour un mcdo, je dois l’avouer…
    j’ai trouvé plein de concept insolites et marrant sur packnblog.com : http://www.packnblog.com/
    si comme moi vous cherchez de nouvelles idées ou de nouveaux concept, je vous invite à y faire un petit tour, cela reste assez intéressant et intriguant dans certains cas !

    à bientôt

    marine

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :