automobile buzz

Vidéo à regarder avant de prendre la route

closeCet article a été publié il y a 5 ans 1 mois 14 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Pendant cet été devraient être utilisés sur les routes de France des radars mobiles embarqués sur des voitures de police banalisées.

A cette occasion, et afin d’informer les automobilistes, l’association La Ligue de Défense des Conducteurs diffuse cette vidéo :

Sachez également que le site Caradisiac a déjà publié une liste des véhicules banalisés : http://www.caradisiac.com

Avis de Bestbuzz

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

Sur la forme, cette vidéo est terriblement efficace et me rappelle celle du pacte de la justice.

Sur le fond, et bien il s’agit là d’une association de défense des automobilistes donc pas étonnant que les mesures décrites soient autant critiquées…mais il est également dommage que tout ne soit pas dit, notamment concernant les modalités de délivrance des PV (lieux exacts, augmentation de la tolérance de 5% de la vitesse, etc).

On peut aussi s’interroger en lisant cet article relayé par un site de motards concernant les comportements à risques de 1 conducteur sur 3…

Moi, ma position est assez simple : je préfère que les caisses de l’état soient remplies par l’argent des gens qui enfeignent la loi et font peser des risques sur leur vie mais surtout celles d’autrui que par ceux qui conduisent avec prudence.

La dernière fois que je me suis fait flasher, à 117 km/h, et bien j’étais sur un tronçon à 110 km/h et oui j’étais furax, mais cela s’arrête là.

Désormais, les véhicules neufs sont équipés de limiteurs de vitesse et bientôt les vitesses seront régulées en fonction de notre position GPS donc il est plus facile de respecter les limitations.

Pour les autres, je n’ai aucune tolérance, et je préfère le dire avant que l’un d’entre eux me balance sur la rambarde de sécurité car de toute façon, ils ne pensent qu’à eux.

Suivez l’actu des buzz avec Bestbuzz sur Twitter et Facebook !

Sources : bestbuzz, la ligue des conducteurs

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :