Pour exiger de nos députés la transparence qu’ils nous doivent, signez cette pétition

closeAvertissement : Cet article a été publié il y a 1 an 8 mois 27 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus tout à fait à jour.

Toujours attentif aux questions de transparence de la vie publique qui en a bien besoin, et je commence d’ailleurs à bien connaitre le sujet au niveau local, et bien je vous propose de signer une pétition.

Elle est relayée notamment par Mr Gilles Babinet, ancien président du CNM (conseil national du numérique).

Son objectif est très simple puisqu’elle demande aux députés de rendre public l’utilisation de leurs indemnités pour frais de mandat qui sont je le rappelle différentes de l’indemnité parlementaire de 7100 euros par mois.

Il s’agit donc de 6412 euros par mois d’indemnités dont les français ont le droit de savoir à quoi elles servent et qui d’ailleurs ne sont pas fiscalisées puisque les députés s’y sont opposés…

J’ai donc signé cette pétition tant je considère que certains de nos cols blancs sont corrompus à un point tel que nous n’avons aucune confiance à leur accorder et rien ne changera si nous attendons.

Voici le lien : http://www.avaaz.org/en/petition/Deputes_la_transparence_maintenant/?fBekpdb&pv=2 et un petit aperçu de l’honnêteté de certains parlementaires européens

Source : Le Figaro

Tagués avec : , ,
Publié dans buzz, Politique
2 commentaires pour “Pour exiger de nos députés la transparence qu’ils nous doivent, signez cette pétition
  1. Barnave dit :

    « Elle est proposée par Mr Gilles Babine » non ! Il ne fait que de la soutenir.
    Allez vérifier sur l’original : http://www.avaaz.org/fr/petiti.....aintenant/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>