buzz Politique

Les députés ne sont pas prêts d’être exemplaires

closeCet article a été publié il y a 5 ans 1 mois 2 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Les députés ne sont pas disposés à accepter l’imposition de leur indemnité de 6.412 euros.

Ils ont en effet rejeté un amendement du député centriste Charles de Courson visant à fiscaliser l’indemnité représentative de frais de mandat.

Cette indemnité, qui se rajoute au salaire, permet aux députés de faire face aux diverses dépenses liées à l’exercice de leur mandat qui ne sont pas directement prises en charge ou remboursées par l’Assemblée.  Cette somme est de plus non soumise à l’impôt sur le revenu.

A  la commission des Finances, seulement trois députés sur vingt présents ont ainsi voté pour cet amendement rejetant de fait la proposition.

Avis de bestbuzz

Voici 25 millions pour l’état de perdu, mais surtout une nouvelle occasion pour les députés de prouver leur volonté de transparence sous pretexte qu’il s’agit de leur vie privée.

Oui, la fin du cumul des mandats n’est pas non plus pour demain, et l’exemplarité encore moins, et ce n’est pas une surprise du tout.

Suivez l’actu des buzz avec Bestbuzz sur Twitter et Facebook !

Source : BFMTV.com

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :