Une rousse lance la guerre contre le site de rencontres Adopte Un Mec

closeAvertissement : Cet article a été publié il y a 1 an 9 mois , il est donc possible qu’il ne soit plus tout à fait à jour.

Suite à la campagne de communication plus que polémique du site de rencontres Adopte Un Mec et dont bestbuzz s’était fait l’écho il y a plusieurs jours de cela, et bien voici ce qu’on pourrait appeler un mouvement de révolte contre ce site en lisant ce qu’en pense cette rousse anonyme :

« Mes cheveux ont littéralement viré au rouge à la vue de la nouvelle campagne d’Adopte Un Mec avec leur série spéciale carottes ! Après les appels au génocide lancés par de nombreux groupes Facebook du type « Congelez vos enfants roux, on trouvera une solution un jour » ou encore la scandaleuse opération cartes de vœux de Tesco, premier groupe de distribution britannique dont le slogan était « Le père Noel aime tous les petits enfants, même les roux », c’en est trop.

Rhoo mais c’est de l’humour me dira-t-on. Pourtant, je suis plutôt funky comme fille et même souvent la première à faire preuve d’autodérision en ce qui concerne ma masse capillaire.

Plus agaçant encore, Adopte clame sans aucun scrupule avoir choisi ce concept afin de, je cite : « rendre hommage aux roux, en encourageant les filles à adopter des hommes roux ». On croit rêver ! Il faudrait en plus que je leur dise merci pour avoir afficher en gros plan la tête d’un roux à la coiffure ridicule et à l’air bien bête ?

Stop à cette discrimination parfaitement tolérée et digérée par les médias et par les gens sous prétexte que les roux n’appartiennent à aucune communauté ! Brûlés vifs au moyen-âge, aujourd’hui, nous sommes la cible facile de railleries incessantes et humiliantes. Vous me direz, y a du progrès mais ce n’est pas suffisant.

Depuis la parution de cette campagne, les réactions ne se font pas attendre et de plus en plus forums inondent le web pour s’indigner du caractère discriminatoire de ces affiches. La question qui revient le plus souvent est : auraient-ils osé mettre en scène un noir de la même manière ?

Et bien je l’ai fait ! Vous avez pu apercevoir mes affiches mercredi dernier lors de la petite guérilla que j’ai lancé à Châtelet, Bastille et République.

L’air effaré des passants à la vue de ma campagne ne font que me conforter dans mon raisonnement et m’encouragent à continuer dans ma lancée ! J’ai déjà reçu plusieurs mails me remerciant d’avoir pris les choses en main.

Et vous, ça vous choque ?

Avis de Bestbuzz

Et bien on peut dire que la guerre vient d’être déclarée…

En attendant, vous pouvez contacter la miss avec cet email : cavouschoque@gmail.com

Suivez l’actu des buzz avec Bestbuzz sur Twitter et Facebook

Source : bestbuzz

Tagués avec : , ,
Publié dans buzz
13 commentaires pour “Une rousse lance la guerre contre le site de rencontres Adopte Un Mec
  1. Ninon dit :

    Au vu de la negrophobie ambiante en France et du mépris séculaire envers la communauté noire, tu as choisi la facilité. Et cette facilite est en soi une forme de racisme insidieux, involontaire. On commence par celui que l’on méprise. Ce n’est pas forcement une volonté individuelle mais plus une reflexe lié à des schémas bien encrés. Ça me rappelle cette blogueuse qui pleine de bon sentiment en réaction à un article discriminant envers les grosses avait remplacé le terme « grosse » par noire pour faire réagir y allant de tout les clichés possibles et imaginables. Il y’a un racisme structurel en France qui fait qu’il est facile de taper sur le bamboula pour se défendre. La systématisation de cette méthode amène quelques questionnements… Quant aux asiatiques de France, il s’agit d’une « minorité minoritaire », la France n’ayant pas d’histoire commune avec cette communauté. Tu voulais taper fort ? Fallait titrer : « Adopte un juif » ou encore « Adopte un arabe, semaine de la Burkha ».
    Là, ça aurait pu être intéressant…

    PS: l’analogie noir/banane tu m’expliques? Vu qu’elle est de toi, j’aimerais bien savoir. Carotte/roux, c’est pour la couleur des carottes/cheveux des roux, OK. Mais Noir/banane… Quelle est donc   le lien naturel dans ton esprit entre un noir et une banane?

    PS2: oui cette publicité est dégueulasse et RACISTE car oui il existe bel et bien un racisme qui vise les roux, comme il existe un racisme anti-gros etc. La banaliser serait quelque chose de scandaleux mais il faut faire attention à la façon dont on dénonce certaines choses, parfois cela est très révélateur.

  2. Alexia dit :

    Je suis désolée que tu aies choisi d’interpréter mon message de cette manière. Tu sous-entends que je serai inconsciemment raciste et sur ce point je ne compte même pas développer. J’ai choisi un noir et un asiat pour faire réaliser aux gens qu’ Adopte ne se serait jamais permis de plaisanter avec les clichés de la même manière. Pourquoi ? Parce qu’ils se seraient fait attaquer direct et qu’ils auraient dû les retirer. Pourquoi ? Parce que cela serait considéré comme du racisme. En revanche la discrimination évidente dont ils font part à l’égard des roux passe comme une lettre à la poste et personne ne semble trouver cela gênant.

    Tu me demandes pourquoi j’ai choisi l’analogie noir/banane mais pourquoi ne me demandes-tu pas pour asiat/nem ? Tu trouves cela moins choquant ?
    Alors d’une part pour rester dans les comparaisons avec des aliments et ensuite parce que ce sont les moqueries clichées qui interviennent lorsque l’on se moque. Sur la pub d’Adopte, les clichés contre les roux sont la comparaison avec une carotte et un physique peu avantageux.

    Mes potes blacks et asiat ont parfaitement saisi le sens de mon intervention alors j’espère que toi aussi tu parviendra à le comprendre.

    Ps : tu devrais lancer ta propre campagne sur les juifs et les arabes, c’est une très bonne idée.

    • Thomas dit :

      Je crois que la reaction d’Alexia part d’un tres bon sentiment!! Ninon c’est un prenom Francais?? Au vu du style de ton ecriture tu as certainement du gravir les echelons des classes francaises! Bref, mon idee en disant ca est de montrer que l’on peut se moquer de tout et de rien mais le respect a la personne doit etre de la partie! On ne peut pas traiter un genre comme moins que rien et c’est ce que alexia a fait avec beaucoup de retenu et de politesse. Je pense pas que j’aurais ete aussi gentils avec eux si j’etais vise. Ceci etant je condamne ce type de discrimination meme si je ne suis pas roux!! et pour ma part moi j’aime bien les rousses!!
      Cette semaine serie speciale abandones!! Adoptez un Adopté!! voyez la vie d’un orphelin!! Ca choque ca?
      Bravo alexia bisous j’aime ta chevelure de mite!!

  3. Nico dit :

    L’important est de parler du site…

  4. toto dit :

    Salut,

    Je trouve cette campagne au contraire très positive, qui contribue à mettre en valeur des types spéciaux : roux, geeks, tatoués, moustachus, barbus etc.

    Je suis roux, et franchement roux, j’ai été super content de voir cette campagne car elle brisait un taboo et disait : allez-y oubliez le brun ténébreux de base.

    Il y une esthétique rousse grandissante : journée des roux aux Pays-Bas, de plus en plus de modèles roux dans des pubs, les roux mis à l’honneur dans de nombreux films (harry potter et bien d’autres). Je connais même des bruns(branchés) qui se disent roux dès qu’il aperçoivent le moindre reflet dans leur chevelure.

    Les roux sont indéniablement spéciaux et c’est ce qui fait leur beauté.

    Adopte un mec s’inscrit clairement dans ce courant !

    L’année dernière j’ai été photographié par une fille aux USA qui aimait les roux, la semaine dernière un coiffeur m’a fait une coupe gratuite en me voyant dans la rue, je plais aux gay et ma copine fantasme sur le type nordique.

    Bref, faut pas stresser !

  5. mam's dit :

    tes affiches frises le racisme, et ne suivent pas du tout l’esprit, de la campagne. Si tu avais été moins susceptible et que tu avais de l’esprit tu aurais remplacé bananes par chocolat et nems par citron. Quand on veut protester faut connaitre son sujet

    • darkrem dit :

      Ah et parce que l’affiche originale sur les roux ne frôlais pas le racisme peut être ? bien sur que non, les roux, 2% de la population mondiale, c’est si peu qu’il ne peut pas y avoir de racisme contre hein !
      T’es qu’un aveugle (pour rester polis !)

  6. oim dit :

    Non mais qu’est-ce qu’il faut pas entendre…
    Acheter un mec en supermaché c’est choquant aussi mais c’est l’axe de com du site. Il n’attaque pas plus les roux que les noirs ou les barbus etc dans leurs pubs.
    Entre parenthèses aucun rapport avec le noir et la banane, là on assimile les noirs à des singes, par contre on aurait pu comparé leur couleur à du chocolat et du café, rien de choquant.
    A coté de ça je suis tout à fait d’accord pour dire que le roux sont discriminés et beaucoup le vient mal, mais dans le cas d’adopteunmec c’est toute la communication qui est « discriminatoire ».

  7. Petite-rouquine dit :

    Eh ben…quand je vois l’intelligence de ces commentaires, j’en reste bouche-bée…Ce qui ne sont pas victime de racisme ne peuvent tout simplement pas comprendre et n’ont pas a commenter contre l’article puisque ça ne les concernent en aucun cas…

  8. Coeuroux dit :

    Bien d’accord avec toi petite-rouquine, de quoi se mêle les gens qui n’ont jamais subi de remarques méprisantes sur leur couleur de cheveux? Pourquoi parler de « racisme » mais parce que s’en est Mesdames et Messieurs !
    « La notion de race humaine est employée pour établir des classifications internes à l’espèce humaine selon des critères morphologiques ou culturels et distinguer des groupes humains selon des critères arbitraires (religion, nationalité, couleur de la peau, origine géographique…)
    Le racisme est le fait de rejeter ce qui est différent de nous, or les roux subissent le racisme au même titre que les noirs, les « jaunes », les musulmans, les juifs. Sauf que pour eux ce n’est pas GRAVE. J’aimerais savoir en quoi on excuse pas le racisme envers un noir ou un musulman et on devrait l’excuser voir le faire taire quand il est fait envers un roux???

  9. Raciste dit :

    Salut, les racistes aussi subissent le racisme, et parmi eux il y a des noirs et des roux qui mangent des bananes. Admettre que des gens soient différent ne signifie pas « HAINE ». L’exercice c’est voir les choses du bon oeil et s’enorgueillir de sa différence quitte à rendre malade les gens mécontent de devoir intégrer de nouveaux concepts. Avant j’étais raciste des blondes ( localisation : suède, norvege…) maintenant je les préfère aux brunes, mais aucunes d’elles ne valent les rousses sujettes à mon racisme positif et hormonale, et pour ne pas polémiquer des siècles, je suis raciste des filles qui se teignent les cheveux.
    Aimons le racisme et il disparaîtra.
    Pour en revenir au sujet principale qui est donner aux rousses l’opportunité d’avoir plus de relations sexuelles, c’est forcément une idée raciste qui ressemble à la traite négrière, et alors ? Soyons ouvert au racisme au lieu de le rejeter. Vive la diversité, fermez-là et profiter de ce qu’apporte de bénéfique la susceptibilité de chacun.

    Conclusion : noir = arabe = jaune = juif = blanc = 0 absolu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>