buzz internet

La recherche d’emplois grâce aux réseaux sociaux

closeCet article a été publié il y a 5 ans 2 mois 10 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

En cette période de crise économique et de chômage, StepStone reste un acteur important sur le web. Il s’agit d’un site internet non spécialisé d’emploi mais qui est aussi aujourd’hui le premier réseau de sites emploi spécialisés (10 au total) en France.

Il y a quelques semaines, StepStone a ainsi signé un partenariat avec BranchOut qui est une application professionnelle du réseau social Facebook.

emploi StepStone

Stepstone est donc présent sur les réseaux sociaux utilisé comme un outil permettant la recherche d’emploi, ce qui est relativement nouveau voir unique dans ce domaine d’activités.

A titre d’exemple, si vous parcourez les  offre d’emploi StepStone , et bien vous pourrez savoir et voir si l’un de vos contacts Facebook travaille pour l’entreprise pour laquelle vous postulez.

Si c’est le cas, vous pourrez donc connaître de nombreuses informations bien utiles sur votre futur employeur.

Ce partenariat a été signé dans les 6 autres pays où StepStone est présent comme l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, le Danemark, les Pays-Bas et la Suède.

A propos de BranchOut : 

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

BranchOut est le plus grand réseau professionnel sur Facebook fondé en juillet 2010 et de nombreux internautes dans plusieurs dizaines de pays utilisent cette application disponible en 15 langues.

Recherche de travail, ou encore recrutement de collaborateurs, BranchOut est donc également un outil de recrutement pour dénicher les perles rares.

offre d'emploi StepStone

Avis de bestbuzz

Pour trouver un job, il est bien sur possible de faire du buzz, mais aussi utiliser les réseaux sociaux est également un moyen probablement efficace pour se faire repérer sur la planète internet.

Créer un réseau autour de vous est aussi un bon moyen de trouver un emploi, ou encore écrire un livre, bref vous l’aurez compris, fédérer autour d’un objectif commun de plus en plus de personnes.

Pour en savoir plus sur le  recrutement StepStone

Source : Goviral

Création de buzz


Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :