buzz Politique

Pourquoi des cumuls de mandats de certains ministres pendant plusieurs jours ?

closeCet article a été publié il y a 5 ans 1 mois 27 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Je n’ai pas du tout comprendre tant je suis idiot, mais quelqu’un pourrait-il m’expliquer pourquoi Mme Cécile Duflot, qui est actuellement ministre (de l’égalité des territoires et du logement) occupe toujours la fonction de députée à l’assemblée nationale après avoir été élue dans la 6 ième circonscription de Paris ?

En fait, je n’arrive pas bien à comprendre pourquoi son nom figure sur le site du gouvernement mais aussi sur celui de l’assemblée nationale. Il s’agirait seulement un problème de tempo et d’ouverture des nouvelles cessions parlementaires semblerait-il.

A titre d’exemple, d’autres ministres (Delphine Batho) mais surtout Guillaume Garot sont aussi à l’assemblée et pour ce dernier cas, et bien Mr Garot va rester député encore 1 mois avant que sa suppléante le remplace…

Y a-t-il un avantage à rester « sur le papier » aussi longtemps cumulard ?

Avis de Bestbuzz

Il est totalement anormal que des ministres qui font parti de l’exécutif soient encore membres de l’assemblée législative, délai ou pas.

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

Mais ce qui est encore plus choquant, c’est de savoir que les partis politiques ont présenté (parachuté ??) des ministres à la députation sachant qu’ils resteraient ministres, et permettant donc aux suppléants de les remplacer…

Donc les français ont parfois en fait voté pour des députés qui hop disparaissent pour laisser leurs suppléants (bien moins connus) des mêmes partis ou de ceux avec lesquels des petits arrangements ont été trouvés…

Lisez ce petit article et vous comprendrez…http://www.lejdd.fr/Politique

Magique non ?…

Pour en savoir plus sur les députés : http://www.assemblee-nationale.fr

Pour en savoir plus sur les ministres : http://www.gouvernement.fr

Source : Bestbuzz

1 commentaire

  1. Pingback: Déclarations d'activités et d'intérêts des sénateurs | BESTBUZZ

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :