Gagnez le livre La Collection par Yves Dauteuille, le vendeur le plus loufoque du web !

closeAvertissement : Cet article a été publié il y a 1 an 11 mois 4 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus tout à fait à jour.

La Collection par Yves Dauteuille…c’est un livre un peu spécial…

Mais qui est Yves Dauteuille ? Il vit à Annecy où il loue un garage pour entreposer un tas de vieilleries. Le jour où pour s’en débarasser, il décide de poster des petites annonces sur leboncoin.fr, il y met une touche personnelle…. qui lui vaut aussitôt des lecteurs assidus. C’est le début d’un véritable buzz !

Voici son blog : http://yves-dauteuille.blogspot.fr

Une collection étonnante, éphémère, vouée à se défaire !

Une collection de petites annonces toutes plus loufoques les unes que les autres !

Un livre à  saisir littéralement et dans tous les sens, sans modération !

Source photo

Avec un humour décalé, Yves Dauteuille, bouscule notre rapport aux choses, nous convie à un voyage dans le gag, le bizarre, l’absurde, transformant le plus banal objet domestique en matière poétique.
Et voilà une poêle antiadhésive qui se révélera à l’usage particulièrement attachante, un trivial bureau de contreplaqué qui se fera miraculeusement accélérateur de scolarité…

On ne se lasse pas de le lire et d’en rire !

Avis de bestbuzz

Pour gagner, il vous suffit de laisser un commentaire sur ce blog ou de relayer cet article sur Twitter ou Facebook et de poster le lien sur le blog.

Bonne chance ! Tirage au sort et publication du nom du gagnant…prochainement !

Merci à l’agence Ivyagency pour ce petit jeu concours.

Source : bestbuzz

Tagués avec : , , ,
Publié dans buzz, culture
20 commentaires pour “Gagnez le livre La Collection par Yves Dauteuille, le vendeur le plus loufoque du web !
  1. RIESS dit :

    Je suis un peu joueuse…
    et j’avoue que les quelques annonces que j’ai pu lire mon beaucoup fait rire.

    On peut retrouver ses annonces pleines d’humour et d’originalité sur son blog
    http://yves-dauteuille.blogspot.fr

  2. Dufeutrelle dit :

    coucou,
    Je viens de découvrir ce concours grace à la page Facebook, j’aimerais bien participer !! ce livre à l’air super drôle et par les temps qui courent, ça fait du bien !! merci à l’auteur et à bestbuzz !!

  3. Martin Laurence dit :

    J’en ai deja acheté un et j’en parle autour de moi. Si j’en gagne un j’en ferai « la collection »…et Yves Dauteuille me rédigera une petite annonce désopilante.

  4. Eve dit :

    Ah ! Ma Môman est une fan de la première heure ! Mais est-ce que ce livre sait aussi faire le café et envoyer des emails ?

  5. Cécile dit :

    Bonjour,

    Je suis joueuse également mais rarement gagnante ! Qui sait ?
    J’ai pu lire quelques petites annonces au style décalé et cela donne envie d’en avoir plus !
    Je me souhaite bonne chance ….

  6. Corinne dit :

    Bonjour à tous,

    Je suis assidûment ses merveilleuses annonces sur son site et je m’empresse de les faire suivre à mes amis/collègues. Maintenant qu’un livre est publié, je n’hésiterai pas à l’acheter(ou le gagner) et aussi en offrir d’autres exemplaires à mes proches. Encore bravo et continuez, Mr Dauteuille, à nous faire rire avec vos annonces loufoques, pleines de jeux de mots, et absolument drôles. Un vrai régal!!! Et on en redemande. Merci.

  7. Delanlay dit :

    Buzz quand tu nous tiens…

  8. Florent dit :

    Petites annonces à rires et mourir! Incontournables, décalées, décapantes, parfois déssapantes, mais à ne parcourir que nanti d’un kleenex fraichement cueilli pour essuyer quid la larmichette tintinnabulante tombant d’une bajoue flageolante, quid la salive moussue qui suinterait au coin d’une bouche béant sur d’infinis éclats de rire… A lire et à relire à l’infini…

  9. Florent dit :

    Bonjour cher Yves,
    je suis un fan inconditionnel de votre humour tellement calé dans le décalé que je m’en sens parfois décalqué…! C’est vous dire combien j’ai déclenché cette fièvre acheteuse depuis que je lis vos annonces, m’empressant d’empletter de concert sitôt présentation faite de ces multiples accessoires qui prennent une telle brillance quand elles s’exposent à votre talent décritoire…..! Un must incontournable dont je me suis repu jusqu’à toujours soif, impossiblement rassasiable, et donc quémandeur de surcroît d’un « à quand les nouvelles nouvelles? » qu’on se régale parmi et rit à gorge d’employé…?
    Vite, une nouvelle salve de bonheur à croustiller de plaisir jusqu’à l’éclatement des badigoinces tant la tonitruance des rires qu’elle déclenche en moi me fait en supplier le rab…. !
    De grâce ne nous laissez pas dans la misère de cette absence : tant se sont asséchés d’avoir trop peu ri, quand d’autres se sont tari avec trop peu de riz…. Nourrissez nous, que diable…! le peuple a faim…

  10. Florent dit :

    cher Yves
    Merci de m’avoir accueilli dans votre univers sur « Fesse-de-Plouc » qui me ravit sempiternellement….. Mais nous faudra-t-il attendre une ruine prochaine qui pourrait vous obliger à vendre l’invendable, afin de pouvoir nous délecter encore de votre art génialissime qui ravit jusqu’à nos papilles résolument goulues jusqu’à l’outrance….?
    Mais foin de tout ce fi, vendez-vous au moins…? car rire, c’est bien, mais vendre, c’est mieux, non…?
    Je vous attends avec impatience, cher Maître de l’écrivaison…..!et vous savez même quoi t’est-ce que ? Je suis prêt à acheter, oui Monsieur, si tant est que cet acte impensable puisse redonner à la verve qui vous habite le feu qui lui manquât peut-être….?!
    La maison est prête au plus grand sacrifice pour sa sympathique clientèle, sachez-le, cher Yves…. et au grand plaisir de vous rerelire…

  11. Nico dit :

    Corinne a gagné, bravo à elle et merci à vous

    Petit article suit

  12. Célestin dit :

    Je tente ma chance :)

  13. Edme dit :

    Je viens d’écouter l’interview d’Yves Dauteuille par Pierre Bouteiller sur TSF Jazz. J’ai beaucoup ri et j’ai hâte de lire la suite !!!

  14. claudie44 dit :

    Je découvre aujourd’hui un plagiat d’Yves Dauteuille et en plus c’est sur le bon coin…

    http://www.leboncoin.fr/decoration/348767526.htm

    J’espère qu’il ne s’agit pas d’un VRAI texte piqué à Yves (je ne les ai pas tous en mémoire)

1 Pings/Trackbacks pour "Gagnez le livre La Collection par Yves Dauteuille, le vendeur le plus loufoque du web !"
  1. [...] Bravo à elle et merci à vous pour les commentaires très élogieux à l’égard de ce livre de petites annonce… [...]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>