Un café avec Hollande, opération marketing réussie !

Et voila, on connait le résultat du buzz orchestré par le PS et son opération « un café avec François Hollande ? » et dont j’avais récemment parlé.

Et bien avec 12 000 candidats et 6 heureux élus qui ont pu rencontré leur idole aujourd’hui autour d’un bon café, et bien on peut dire que l’opération est un beau succès.

Pour chaque candidat, 4 emails étaient demandés, celui du candidat lui-même et 3 emails d’amis à « parrainer »…

Image RTL

Au bilan, 12000 x 4 étant égal à 48 000, cela fait un beau recueil d’emails pour la modique somme de 6 cafés à 1.5 euros et de 6 allers/retours en seconde classe pour nos heureux gagnants.

Avis de Bestbuzz

Dommage qu’RTL ait oublié dans son article (et à la radio surtout !) de mentionner ces petits détails qui ont leur importance d’un point de vue com et marketing.

Attendez-vous d’ailleurs à ce que l’opération se renouvelle prochainement, mais avec un repas ou une autre surprise !

Bien vu !

Oui je sais les emails ne seront pas utilisés à des fins électorales…ou plutôt si puisqu’il n’y avait pas de règlement à ce petit concours…

Suivez l’actu des buzz avec Bestbuzz sur Twitter et Facebook !

Source : RTL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>