buzz Information Insolite internet Marketing

Le bad buzz du jour : du spam par SMS sur les portables ORANGE ?

closeCet article a été publié il y a 6 ans 3 mois 18 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Hier soir, j’ai eu la mauvaise expérience (mais je ne dois pas être le seul) d’être spammé par mon téléphone portable sous réseau Orange qui m’a envoyé 7 fois le même SMS « Bonne année 2008 et tout et tout ».

Voici une copie d’écran :

Image : Bestbuzz.fr

Avis de Bestbuzz

Il s’agit bien sur d’une arnarque de plus à laquelle il ne faut pas répondre que ce soit par SMS ou encore en appelant le numéro 0987382981 même si votre envie en a été très forte.

J’attends désormais qu’ORANGE m’envoie un mail ou un SMS pour confirmer que le numéro de téléphone en question est banni de son réseau ce qui est le cas comme le précise l’un des comptes Twitter officiel de la marque.

Et d’ailleurs sur Iphone, comment fait-on pour bloquer des SMS entrant ? Quelqu’un saurait à part utiliser une application spécifique sur Iphone jailbreaké ou en faire la demande à l’opérateur ???

Pour celles et ceux qui ont été touchés, vous pouvez dénoncer cet agissement sur le site : https://www.signal-spam.fr

Suivez l’actu des buzz avec Bestbuzz sur Twitter et Facebook !

Source : Bestbuzz

2 commentaires

  1. ChaCha

    non j’ai cherché partout pour bloquer quelqu’un qui me saoule, il n’y a rien pour les iphone non jailbreakés…
    j’avais demande il y a quelques mois a sfr de bloquer sur ma ligne mais ils m’ont dit que ce n’est pas possible. je vais revoir avec eux.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :