buzz Insolite internet santé science

Un réseau social pour les personnes irradiés ?

closeCet article a été publié il y a 6 ans 5 mois 4 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Si vous arrivez sur cette page, c’est que l’idée de création d’un réseau social réunissant les personnes irradiées de la catastrophe de Fukushima ou encore de Tchernobyl ne vous parait si saugrenue que cela non ?

Source photo : Europe 1

Et bien ce réseau social sur Internet n’existe pas, enfin je crois, mais l’idée même que les catastrophes nucléaires puissent toucher des milliers voir des millions de personnes me glace le sang.

Source photo : La depêche

Avis de bestbuzz

Franchement, je n’ai aucune confiance dans le gouvernement japonais quant à sa capacité à maîtriser cette catastrophe nucléaire, au moins à court terme et donc trop tard.

Le Japon n’a pas d’autre choix que de sacrifier ses personnels sur place pour éviter le pire. Je note aussi que les grands pontes français du nucléaire sont bien incapables de proposer des solutions pour résoudre cette crise et qu’ils ne sont donc pas préparés au pire, ce qui est pourtant leur responsabilité.

Quant au gouvernement français, sans remettre en cause à court terme la prééminence du nucléaire, je pense qu’il serait responsable de montrer la voie et d’annoncer une transition lente mais certaine vers d’autres énergies. Les grands de ce monde sont ceux qui montrent la voie.

Sources : Bestbuzz, source photo

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :