Combien vaut la vidéo polémique de Galliano ?

closeCet article a été publié il y a 5 ans 5 mois 27 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Citizenside, c’est un site d’informations participatif que je connais bien et qui vous permet de vendre vos photos ou vidéos à cette rédaction qui les vendra ensuite à des agences de presse ou médias par exemple.

Mais c’est aussi le site français qui a dévoilé en exclusivité via THE SUN la vidéo de John Galliano dans un restaurant parisien du Marais en train de vociférer des propos antisémites et qui ont entraîné une procédure de licenciement de la part de la maison Dior.

Mais ce qui est intéressant de savoir, c’est qu’avec cette vidéo que les médias français n’ont pas voulu acheter, le site Citizenside s’est payé un incroyable coup de pub et offert une source de revenu jamais atteinte jusqu’à présent. En effet, le précédent record était la vente d’un document de Jérome Kerviel pour environ 100 00 euros.

On imagine donc sans vraiment connaitre la somme exacte que Citizenside a vendu l’exclusivité à un prix particulièrement important.

150 000 euros ? Plus ? Moins ? Je n’en sais rien bien sur car l’information est confidentielle.

Quant à la personne qui a envoyé la vidéo à CitizenSide, elle a touché 65% du prix de vente en France et 50% du prix de vente à l’international, donc là aussi une belle somme sans qu’on en sache plus.

Avis de bestbuzz

Une fois n’est pas coutume, parfois une seule vidéo pourra vous assurer une publicité mondiale et dans ce cas précis une formidable rentrée d’argent.

Quant à Galliano, et bien je n’ai pas compris pourquoi il n’avait pas porté plainte pour non respect de sa vie privée…non je plaisante…

Citizenside sur bestbuzz

Sources : bestbuzz, The Sun, Europe 1

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