buzz Information Insolite

L'incroyable histoire d'Heather Armstrong

closeCet article a été publié il y a 6 ans 4 mois 3 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Qui a dit que l’on ne pouvait pas devenir riche avec un blog ?

Aujourd’hui, ce qui était le rêve de quelques internautes il y a deux ou trois ans, devient de plus en plus une réalité.

Heather Armstrong est une jeune mère Américaine qui, après que son entreprise ait décidé de se séparer d’elle à la suite d’une dépression, a fait fortune grâce à son blog et ses 100.000 visiteurs journaliers !

Concernant le contenu, c’est un petit peu plus évolué que ce que l’on pouvait trouver sur les fameux blogs édités par skyrock mais elle y raconte tout simplement sa vie, sa dépression, son chien…ou encore ce qu’il a mangé à midi.

Pour lire son blog, c’est ici.

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

Photo : Dooce.com

Avis de bestbuzz :

Non, il n’y a pas qu’aux Etats-Unis que ce genre d’histoire peut exister (Yaro Starak en Australie, Eric Dupin en France  ?) … C’est juste plus fréquent.

Faire « fortune » avec un blog est peut-être un petit peu utopiste mais veillons à ne pas plonger dans le stoïcisme non plus. Il est clair que cette histoire est étonnante parce qu’après tout, cette blogueuse ne raconte rien de si « extraordinaire » , si ce n’est une dépression. Elle n’a pas non plus trouvé un concept révolutionnaire (à part truffer son blog de pub et de liens pour vendre ses livres…) qui pourrait permettre d’expliquer ce buzz, si ce n’est que le buzz alimente le buzz…

Alors oui, parfois il faut savoir trouver les mots justes pour parler d’une chose plutôt banale…

Concernant nos amis de Rue89 il semble que le lien donné dans leur article ne soit pas le bon. Ils parlent de « Docee.com » (un site un peu douteux qui vend de la peinture) à la place de Dooce.com, blog officiel d’Heather Armstrong. Espérons qu’ils lisent bestbuzz…

Sources : Rue89, NyTimes.com (images)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :