Tags:
culture Information Insolite Marketing

L'incompréhensible buzz du livre de PPDA

closeCet article a été publié il y a 6 ans 7 mois 12 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Depuis le début de la semaine, les médias français rapportent avec insistance l’histoire de PPDA et de son dernier livre sur la vie d’Hemingway.

D’après l’Express, PPDA aurait en effet plagié des pans entiers d’une biographie d’un écrivain américain.

Avis de Bestbuzz

Ce que est vraiment amusant avec les médias français, c’est cette capacité à essayer de créer des polémiques et à les faire durer dans le temps.

J’ai vraiment du mal à comprendre d’une part qu’un journaliste de l’Express ait passé des heures à comparer des lignes, mais encore plus que le sujet soit encore sur les ondes presque après une semaine.

Il faudra que quelqu’un m’explique comment on arrive à critiquer un tel comportement (vrai ou pas franchement je m’en moque un peu même si effectivement le vrai semble l’option à privilégier) tout en assurant une promotion de ce niveau au livre de PPDA.

PPDA est certes un journaliste célèbre, mais lui offrir une telle visibilité relève selon moi vraiment de l’abus journalistique, ou alors il n’y a vraiment rien d’autre à dire.

Pour finir, j’aurai juste une petite mention spéciale pour l’obsession d’Europe 1 sur le sujet, radio que j’apprécie pourtant et écoute souvent le matin et un peu le soir (car j’aime moins Mr Demorand et son égo surdimensionné). A un moment, j’ai presque cru en exagérant un peu que l’éditeur de PPDA était un partenaire commercial de Europe 1, pour vous dire !!!

PPDA peut se frotter les mains et si vous voulez connaître le nom de son bouquin, et bien cherchez le vous même.

Source: Bestbuzz, Actuallitle

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :