buzz économie finance Information Insolite internet Politique

Quand Bernard Tapie tacle Eric Besson sur le forfait mobile social

closeCet article a été publié il y a 6 ans 6 mois 19 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Alors que le ministre de l’industrie et de l’économie numérique Mr Eric Besson a annoncé publiquement il y a quelques jours qu’il souhaitait la création d’un téléphone «social», c’est à dire d’un forfait préférentiel pour les personnes allocataires des mimima sociaux, soit 30-40 minutes de communication et 30-40 SMS pour la modique somme de 10 euros par mois, et bien voila que Mr Bernard Tapie se fait remarquer d’une étonnante manière.

Homme d’affaire redoutable, Mr Tapie se paye ainsi le luxe de tacler le ministre sur le créneau de la communication.

Dans une lettre ouverte publiée notamment dans Libération (c’est là que je suis tombé sur la publicité), mais aussi en ligne sur son site, Bernard Tapie (ou plutôt son fil Laurent Tapie, directeur général du site  bernardtapie.com) s’offre une étonnante campagne de promotion pour son site ouvert en avril 2009.

Il est ainsi possible d’y lire que sa société propose dès à présent et jusqu’au 31 mars une offre spéciale pour les citoyens qui ne bénéficieraient pas des minima sociaux…et donc tout simplement pour tous les citoyens dont il est important d’améliorer le pouvoir d’achat.

Voici cette lettre et cette offre de 40 minutes de communication et 40 SMS pour seulement 7,90 euros par mois :

Source : Copie d’écran Bestbuzz.fr

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

Avis de Bestbuzz

Je pense que Mr Tapie et fils auraient pu se passer de payer d’énormes encarts publicitaires dans de grands journaux nationaux tant l’originalité de cette opération marketing est intéressante à relever. En effet, quelques communiqués de presse auraient à mon sens largement suffit pour faire faire le tour du web et donc des médias dans leur ensemble à cette « information ».

Par ailleurs, il faut quand même insister sur le fait que la lettre n’est pas signée par Bernard Tapie mais par son fils qui depuis le début de cette aventure s’appuie sur la notoriété de son père, ce qui n’est d’ailleurs un secret pour personne.

Enfin, il me semble avoir récemment lu dans un journal une lettre du même genre mais qui était adressée à la ministre de l’écologie par un organisme en charge de développement de l’éolien en France et qui critiquait les décisions de la ministre.

Retenez donc que s’adresser à un ministre et parfois le ridiculiser peut vous permettre de réussir vous aussi un magnifique coup de publicité.

L’équipe Tapie a été très brillante et les bénéficiaires des minima sociaux sont donc invités par Bernard Tapie à aller bosser…

Source : Bestbuzz, lettre ouverte

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :