internet Marketing

Street marketing, si t'as pas ton QR code t'as rien compris…

closeCet article a été publié il y a 7 ans 8 mois 12 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

qrcode

Les QR codes sont des codes barres 2D que vous pouvez apposer sur des supports le plus souvent physiques (vêtements, flyers, t-shirt, mugs, cartes touristiques, etc) et qui lus par les téléphones portables donnent à l’utilisateur un accès à des informations spécifiques (url d’un site, texte, numéro de téléphone, etc).

Voici un exemple très simple :

Vous publiez une publicité dans un magazine papier (ex : Cityphone le dernier né des magazines spécialisé sur l’iphone) pour assurer la promotion de votre dernière application. Les lecteurs passent leur iphone sur le QR code et accèdent directement à l’Appstore ou à votre site pour (enfin je l’espère) acheter votre magnifique produit.

Pour lire ce QR code, il faut bien sur que votre téléphone soit équipé d’un module dédié. Par exemple Mobiletag (Application Iphone gratuite) fonctionne très bien avec mon code.

Voici un exemple de site générateur de code QR

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

Avis de Bestbuzz

Le potentiel de ce type de système est clairement élevé et je ne manquerai pas de le conseiller pour toute campagne de communication utilisant un support matériel et qui permet un lien intéressant entre monde réel et virtuel.

Bien sur, tout le monde n’a pas de smartphone et encore moins le logiciel de reconnaissance/décryptage qui va avec, mais c’est qu’une question de temps je pense.


Lien Themis Network

1 commentaire

  1. Pingback: uberVU - social comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :