aviation buzz Information Insolite Marketing télévision

Ballon boy, la suite…un vrai bon bad buzz…

closeCet article a été publié il y a 7 ans 7 mois 25 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Vous vous souvenez sûrement du buzz du balloon boy, ce gamin que tout le monde croyait emporté par un ballon artisanal à l’hélium dans le Colorado aux USA alors qu’il s’agissait d’un canular organisé par son père Richard Heene en vue de son autopromotion à des fins de télévision.

300x200_1368724_0_ea56_ill-1284496-2aab-balloon-boy

Photo AFP/Chris Schneider : Richard Heene et sa femme Mayumi

Mercredi 23 décembre, le couple a été condamné à de la prison ferme par un tribunal du Colorado (trois mois pour le père Richard Heene et 20 jours pour sa femme Mayumi). Richard Heene avait plaidé coupable d’avoir cherché à influencer l’ordre public. Ils devront également payer des amendes et une indemnisation qui seront fixées ultérieurement mais devraient s’élever à plusieurs dizaines de milliers de dollars (42 000 dollars selon 20min). De plus, ils ne pourront pas bénéficier de retombés financières (livres, films, etc) liées à ce canular. Pour voir la vidéo de ses excuses : CLIQUEZ ICI

Avis de Bestbuzz

J’avais dans mon précédant article sur le sujet critiquer un indécent emballement médiatique et j’aimerai pour 2011 que les médias d’une manière générale fasse preuve de davantage de retenue.

Quand à cette décision de justice bien méritée, qu’elle donne à réfléchir à celles et ceux qui auraient des idées aussi malhonnêtes. Le buzz c’est bien mais sans être capable d’en gérer les conséquences, il faut mieux s’abstenir…

Lien Lemonde

Lien Mashable

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :