Information société

Le génocide Rwandais vous connaissez ?

closeCet article a été publié il y a 7 ans 10 mois 13 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Cette vidéo choc montre une reconstitution d’une scène semblable à celles qui se sont probablement déroulées au Rwanda pendant le génocide des Tutsis et les Hutus d’avril à juillet 1994, soit pendant 100 jours, sauf qu’elle a lieu en Australie.

Deux enfants jouent dans une cour de banlieue. On voit leurs parents et on entend à la radio des messages réels utilisés à l’époque sur les radios au Rwanda. Les enfants se disputent puis c’est le carnage…

rwanda1

Il s’agit en réalité d’une campagne de sensibilisation et de rappel à la mémoire lancée il y a 1 mois par l’organisme australien Hands of Hope et qui vise  notamment à éduquer les enfants dans la reconciliation.

Le slogan retenu est que de telles exactions ne seraient jamais tolérées en Australie…

Avis de bestbuzz

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

Sur sa chaine Youtube, l’organisme présentant la vidéo annonce qu’elle espère 1 million de vues en 100 jours, alors que pour le moment le compteur est bloqué à un peu plus de…8000.

J’ai donc choisi de la relayer car la cause me semble importante, surtout que ce génocide s’est déroulé sous les yeux de la communauté internationale et sans réelle intervention de sa part…

Et lorsqu’on cherche un peu à savoir qui sont ces « organismes » australiens auteurs de cette vidéo, on retrouve des sociétés évangélistes dont presque chaque page de leurs sites web permet de faire des dons ou acheter des articles religieux (bibles, etc). Et je m’éloigne encore un peu plus de la philanthropie pour me rapprocher de l’envi de ne plus publier cet article…triste dilemme…

Lien vers Hands For Hope

Lien African Enterprise

Chaine Youtube

Lien Radio-canada

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :