culture dessin Insolite

Le street art , cela buzze et c'est bien mérité !!!

closeCet article a été publié il y a 7 ans 10 mois 19 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

combo

Il s’agit d’une animation étonnante appelée COMBO et réalisée en TIME LAPSE par deux artistes appelés BLU (un italien) et David Ellis (un américain) qui « ont travaillé comme des fous pendant une semaine contre les moustiques, la pluie et des assistants fatigués »  (selon le site du  famefestival, le festival organisateur en Italie près de Tarante et qui s’est achevé le 19 septembre.

Avis de bestbuzz

Bien sur on aime ou pas cet art citadin (de type street paint) mais il est difficile de ne pas les féliciter pour cet incroyable travail de création et d’originalité artistique, et le web de n’y trompe pas puisque COMBO a été vue presque 500 000 fois. On notera également que ces deux artistes ne sont pas des inconnus puisqu’en 2008, l’une de leur vidéo, MUTO, avait été visionnée 5 millions de fois !

Vous pouvez aussi surfer un peu sur le site web de BLU qui est assez original.

Et si ce type d’art vous intéresse, vous pouvez aussi découvrir les travaux de JR, le seul français présent au festival et qui lance prochainement une exposition originale à Paris.

Canonfrance m’a d’ailleurs confirmé via twitter que cette exposition était majeure par le concept, la taille et l’originalité et qu’elle représentait la reconnaissance de l’existence des favelas, donc allez y faire un tour et envoyer moi quelques photos svp.

Lien Viralblog

Le facebook de l’artiste

2 commentaires

  1. Pingback: Twitted by pplambert

  2. Pingback: Twitted by rez0

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :