Information Insolite société

La vidéo buzz du mariage…intéressant vraiment…

closeCet article a été publié il y a 8 ans 17 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Cette vidéo de la cérémonie de mariage d’un couple américain de Minneapolis Jill Perterson et Kevin Heinz fait un carton sur le web avec près de 15 millions de vues depuis le 19 juillet.

Cette vidéo est première au classement Virtual Video Chart.

mariage

Avis de bestbuzz

Il est vrai que cette vidéo est vraiment étonnante  et très amusante et le buzz largement justifié. A la lecture du contenu de leur site Internet, il semblerait que ce buzz n’ait pas été orchestré à l’avance.

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

Et pourtant, cette vidéo buzz doit attirer notre attention car même si la mariage est probablement bien réel (avec un mari danseur), d’autres informations sont à relever.

Car ce qui est intéressant, c’est que les mariés profitent de leur notoriété pour assurer grâce notamment à leur site  Internet (le vrai j’espère!)  la promotion d’une association de lutte contre la violence domestique contre les femmes et enfants alors même que la chanson de leur mariage est celle du chanteur  Chris Brown célèbre pour avoir frappé la chanteuse Rihanna. Quel paradoxe quand même !

Etonnant aussi que la chaine Youtube (à priori du marié mais comment en être sur car nombreuses sont les vidéos du même genre ?) ayant mis en ligne la vidéo la présente finalement comme une promotion de la lutte contre la violence et il n’y a pas d’autres vidéos du mariage !

Etonnant aussi que Jill travaille sur une thèse portant sur la violence dans la société et que son mari Kevin ait également travaillé à la justice réparatrice et la médiation communautaire…et qu’ils aient choisi une chanson lié à un chanteur si polémique…

Mais la ou le sujet devient vraiment inédit, c’est quand on constate que cette vidéo devenue virale est truffée de publicité (dans la vidéo en bas et en haut à droite alors qu’à cet endroit il n’y a pas de publicité d’habitude).

pubgoogle

En réalité, il est ainsi possible que Google (le propriétaire de Youtube) ait détecté le caractère viral de cette vidéo et peut être une musique violant le droit d’auteur (technologie utilisée le fingerprint) pour y insérer des publicités très ciblées comme celle de la chanson de Chris Brown, boostant ainsi les ventes à son profit et à celui de Sony Music. D’ailleurs, selon Google, le lien «clic-to-buy» incrusté dans la vidéo a boosté les ventes de la chanson de Chris Brown. Sortie il y a un an, le titre a grimpé en 4e position dans les charts iTunes, et en 3e sur Amazon. Le taux de «clic-through» est deux fois plus élevé qu’habituellement, détaille Google qui affirme que la vidéo a aussi impacté le clip officiel de Chris Brown, et donc les ventes.

J’espère récupérer quelques informations sur ce buzz pas forcément simple à décrypter, à suivre…

Leur site Internet

Lien 20min

Lien lepost

Lien Ozap

Lien anglais

Lien Cnet

4 commentaires

  1. fab

    le 31 juillet, c’est mon anniversaire, je n’ai rien trouvé à faire pour créer un buzz !
    Donc j’ai pas eu droit à un JOYEUX ANNIVERSAIRE sur le net !
    tant pis… lol

  2. Aurélien

    Ce n’est pas sans poser de questions, par contre petite faute d’orthographe : « frappé » et non « frapper » (3e paragraphe après la photo de mariage)…
    :))
    Je vous laisse supprimer ce message après la correction ^^

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :