buzz Politique

Le buzz "trou du cul du web"…hasard ou attaque ? Moi je ne sais pas et vous ?

closeCet article a été publié il y a 8 ans 28 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Tous le monde a suivi le buzz de la requête web « trou du cul du web » sur Google qui fait tomber sur le site de Mr Sarkozy.

google

Comme personne n’abordait trop la question de l’identité des responsables de cette opération avant la lecture de cet article , j’ai posé la question à Google ce matin qui m’a confirmé les points suivants : (je fais une synthèse de ma petite conversation téléphonique donc je ne mets pas de guillemets)

Il n’est pas si simple de savoir et d’identifier les commanditaires de cette opération car seules les URL des sites utilisant les mots clé en question peuvent être retrouvées, et encore cela est assez complexe car il faut chercher dans l’algorithme lui même complexe. En tout état de cause, seule une demande de justice émanant d’un juge fera que Google dévoilera ce type d’information sachant qu’après il s’agit de contacter les hébergeurs pour identifier les propriétaires des sites en question.

Avis de Bestbuzz

Je remercie tout d’abord Google de m’avoir consacré quelques minutes, promis je continuerai à l’utiliser…

Je vous encourage ainsi à lire et suivre l’article blogfigaro qui est particulièrement intéressant même si je suis loin de maitriser tous les aspects techniques.

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

Ce qui m’intéresse à Bestbuzz, c’est de savoir, dans le cas ou il n’est pas un hasard technique, par qui et pourquoi a été lancé ce buzz.

Pour le moment, la trace la plus ancienne de ce buzz que j’ai retrouvé est le 21 juillet à 22h26. Si quelqu’un en connait une plus récente, nous pourrons peut être réussir à « tracer » le buzz mais je serai bien incapable de faire cela tout seul.

Je doute de plus que l’Élysée porte plainte contre X pour atteinte à l’image du président.

A suivre…

Dernier lien Lepost (on y découvre un site web du nom du buzz)

Lien lepost N°2

Lien blog.lefigaro

Lien twitter (pas plus fin…)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :