Marketing santé société

La vidéo chez Domino's Pizza…un bon exemple de bad buzz

closeCet article a été publié il y a 8 ans 4 mois 4 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

A lire sur lepost.fr l’article concernant le buzz de la vidéo tournée chez Domino’s Pizza par 2 employés qui ont depuis été licenciés.

Avis des bestbuzz

C’est un magnifique exemple de buzz involontaire dont les conséquences sont graves pour les deux salariés concernés mais aussi pour la marque dont l’image a été ternie au niveau mondial.

Il s’agit donc aujourd’hui plus que jamais pour les marques, aussi puissantes soient-elles, d’être en mesure de faire une veille attentive sur le web des signaux faibles en mesure de s’amplifier et de leur nuire. Pour les particuliers, une fois de plus, cette affaire montre que toute information « déposée » sur le web, sous quelque forme que ce soit, est susceptible d’être rendue publique.

Dans ce type d’affaire, il est tout à fait envisageable qu’un jour des marques payent des sites Internet influents (sur lesquels elles auraient détecté ces « signaux encore faibles ») pour qu’ils arrêtent de diffuser telle ou telle vidéo ou information. Finalement, on ne payerait plus pour diffuser mais pour ne pas diffuser…possible ou pas ?

1 commentaire

  1. Pingback: le blog de SYNAPTIC » Blog Archive » Les entreprises doivent-elles interdire, encourager ou réglementer l’usage des médias sociaux par leurs employés ?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :